02/01/2023 10:31

L’animateur producteur Arthur rend hommage à la France après avoir été promu dans l’ordre national de la Légion d’honneur: "C’est un immense honneur. Je n’oublierai jamais ce que la France a fait pour moi. Merci"

Hier, la nouvelle promotion civile de la Légion d’honneur, la plus élevée des distinctions nationales françaises, est parue au Journal officiel. Elle récompense au total et “à parité” 340 personnes œuvrant “au service de la nation”, précise la Grande chancellerie dans un communiqué.

Parmi cette nouvelle promotion, l'animateur Arthur a été promu dans l’ordre national de la Légion d’honneur. En apprenant la nouvelle, il a posté un long message sur son compte Instagram, accompagné d'une photo de lui, plus jeune.

"Je m’appelle Jacques Essebag, vous me connaissez sous le pseudonyme d’Arthur. Je suis né à Casablanca en 1966. En 1967 pendant la guerre des six jours, ma famille a quitté le Maroc en 24h. Sans rien. Nous avons été accueillis en France à Massy. J’y ai passé mon enfance", débute Arthur dans son message aimé plus de 28.000 fois.

Et d'ajouter : "L’école, le centre aéré, les activités artistiques, sportives et éducatives étaient disponibles gratuitement pour tous . Et c’est même grâce à la mairie que j’ai appris et obtenu mon premier job d’animateur radio. J’avais 16 ans. 40 années de travail plus tard, je suis devenu celui que vous connaissez toutes et tous . Animateur , producteur et entrepreneur".

"À ce titre, je viens d’apprendre que j’ai été promu dans l’ordre national de la Légion d’Honneur. C’est un immense honneur. Je n’oublierai jamais ce que la France a fait pour moi. De la main tendue en 1967 aux portes qu’elle m’a ouvertes tout au long de ma vie . La France a changé mon destin. Une France qui m’a tant appris, tant donné et à laquelle j’essaie de rendre chaque jour un peu plus. Merci", conclut Arthur. 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CAMPA
15/janvier/2023 - 14h42

Une décoration très belle pour les émissions les plus "bas de gamme " du PAF.  ya un truc qui cloche ...

Portrait de franck760
2/janvier/2023 - 19h48

Très beau message !  Nous pouvons tous être fiers d’être français, c’est un pays qui donne beaucoup, il faut juste s'en donner les moyens smiley

Portrait de enero
2/janvier/2023 - 17h58

Très fort de café. Patrimoine en Belgique et sièges sociaux de la plupart de ses sociétés au Luxembourg depuis des années, le parfait combo des "optimisateurs" fiscaux européens.

Portrait de Talya
2/janvier/2023 - 16h11

Bravo mr Jacques Essebag, votre message de reconnaissance à la France (terre d'accueil pour de nombreux étrangers) vous honore. Si beaucoup d'autres personnes accueillies dans ce pays pouvaient témoigner dans le même sens , cela rendrait l'année 2023 bien meilleure encore.

Portrait de YVESM
2/janvier/2023 - 13h47

Mais qui est la « paire » d’Arthur ???

Aie, aie, aie…

Portrait de soly
2/janvier/2023 - 12h12

Cela devient un déshonneur que d'avoir la légion d'honneur tellement elle est donnée à n'importe qui...