29/12/2022 20:02

La star mondiale du foot Pelé est mort à l'âge de 82 ans : Une veillée funèbre aura lieu lundi et l'enterrement se déroulera mardi à Santos

Pelé, qui pendant des décennies s'est imposé comme l'athlète le plus célèbre au monde, est décédé aujourd'hui a 82 ans. Son agent Joe Fraga a confirmé le décès à l'Associated Press. Pelé avait été hospitalisé à São Paulo, au Brésil, le mois dernier, subissant des traitements contre le cancer du côlon. Une veillée funèbre aura lieu lundi et l'enterrement de Pelé se déroulera mardi à Santos, annonce le club historique du Brésilien.

L'éminence de Pelé dans le football s'est étendue sur trois décennies au cours desquelles il a aidé le Brésil à remporter des titres de Coupe du monde en 1958, 1962 et 1970. Rapide, agile, habile avec les deux pieds et comme un laser avec ses têtes, Pelé a été construit pour marquer et doté des compétences d'improvisation d'un maître du jazz. sur le terrain de football.

Au cours de ses 22 ans de carrière professionnelle, Pelé a disputé plus de 1 300 matchs et marqué presque autant de buts, mais il n'était guère un one-man show. Il a vu le terrain comme un champion d'échecs voit l'échiquier – deux, trois, quatre coups devant – avec le sens tactique pour passer à des coéquipiers mieux placés pour frapper.

La famille de Pelé était quasiment réunie au grand complet dimanche, jour de Noël, au chevet de la légende brésilienne du football dont l'état de santé s'est récemment détérioré, selon des publications sur les réseaux sociaux. "Une nuit de plus avec lui", a écrit dimanche soir Kely Nascimento, fille du "Roi" Pelé, dans un nouveau message publié sur Instagram, accompagné d'une photo prise à l'hôpital Albert Einstein avec ses frères et ses proches.

"Même dans la tristesse, nous devons simplement être reconnaissants. Merci d'être ensemble, merci à tous pour votre amour, merci d'être capable d'être ici avec lui maintenant. Joyeux Noël", a-t-elle ajouté. La photo montre également Flavia, Celeste, Edinho et Joshua, tous enfants du "10" historique de la "Selecao", ainsi que Gemima McMahon, fille d'une de ses épouses. Pelé, 82 ans, qui souffre d'un cancer du côlon découvert en septembre 2021, est hospitalisé à Sao Paulo depuis la fin novembre.

Dans leur dernier bulletin, ses médecins ont fait état mercredi d'une "progression" de son cancer ainsi que d'une "insuffisance rénale et cardiaque". Dimanche, l'un de ses fils, Joshua Arantes, s'est joint à ses trois soeurs, son frère et plusieurs de leurs enfants déjà présents à l'hôpital Albert Einstein. "Un de plus est arrivé" a annoncé sur Instagram Kely Nascimento, sous une photo d'elle et de son frère qui s'embrassent, souriants.

Aucune activité particulière n'a été constatée devant l'hôpital où se trouve la légende Pelé, le seul footballeur ayant remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962, 1970), ont constaté des journalistes de l'AFP. Lors de la veillée de Noël peu après minuit, Kely Nascimento a posté une photo sur Instagram où figurent son épouse, Marcia Aoki, et d'autres membres de la famille dans la chambre de l'ex-footballeur, mais sans lui.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
29/décembre/2022 - 21h58

R.I.P

Portrait de Azrael68
29/décembre/2022 - 21h14 - depuis l'application mobile

Un grand monsieur du foot nous quitte. RIP Mr PELÉ

Portrait de superzencool59
29/décembre/2022 - 20h24

Le vrai meilleur joueur du Monde est mort !!! vive le ROI 

MERCI PELE 

Portrait de jarod.26
29/décembre/2022 - 20h17

après maradona, une autre légende du foot s'en est allé