01/01/2023 18:01

Isabelle Adjani, Mathieu Amalric et Barbara Pravi au casting d'un téléfilm réalisé par Josée Dayan pour France 3: "Adieu vinyle"

Durant tout le mois de janvier, un nouveau téléfilm destiné à France 3 sera tourné à Paris et à Granville : "Adieu vinyle".

Au casting de cet unitaire réalisé par Josée Dayan, les téléspectateurs retrouveront Isabelle Adjani (Eve Faugère), Matthieu Dessertine (Jean Leprat), Mathieu Amalric (Maurice Faugère), Jacques Bonnaffe (Commissaire Borel), Barbara Pravi (Florence) ou encore Jérôme Deschamps (Antoine Meliot).

Présentation

Fin des années 50 en France. Une femme, deux hommes. Elle, Ève Faugère, une diva glamour au sommet de sa carrière. L’homme, son mari, Maurice Faugère, immense auteur qui l’a faite et propulsée des années au firmament de la chanson. Et enfin l’amant, Jean Leprat, son pianiste qui l’adore et brûle de passion pour elle.

Le poison atroce de la jalousie va les consumer jusqu’à la tragédie, le piège d’une machination machiavélique va les emporter tous les trois. Et elle, l’autre, la si jolie Florence, si fraîche. Cette jeune chanteuse ambitieuse, prête à tout pour renverser celle qu’elle admire, n’est-elle pas elle aussi prise au piège d’un jeu diabolique qui la dépasse ? D’où vient le danger ? Qui orchestre ce manège fatal gravé dans le vinyle des tout nouveaux 45 tours qui apporte chaque jour son message vénéneux ? Qui va mourir ? Qui va survivre ?

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
2/janvier/2023 - 14h03 - depuis l'application mobile

Attendons de voir, mais si ça ressemble à Diane de Poitiers pas la peine....

Portrait de micpec
1/janvier/2023 - 23h20
Nantes BZH a écrit :

Poitiers...

Merci, grossière erreur !

Portrait de micpec
1/janvier/2023 - 23h19

Espérons que ce ne sera pas un ratage comme Diane de Poitiers, où Isabelle Adjani n'était qu'une pâle copie d'elle même !