26/12/2022 16:27

Vague de froid aux USA : Le nouveau bilan de la "bombe cyclonique" atteint 47 morts, selon les bilans communiqués par neuf Etats touchés - Vidéo

16h29: Le bilan de la "bombe cyclonique" qui frappe les Etats-Unis a atteint 47 morts, selon les bilans communiqués par neuf Etats touchés. Le comté d'Erié, dans l'Etat de New York (nord-est du pays) est le plus endeuillé avec 25 décès pour l'instant.

07h23: Au moins 32 personnes sont mortes lorsque des températures glaciales ont frappé certaines parties du Midwest et de l’est des États-Unis, après qu’au moins sept États américains ont confirmé des décès au cours des dernières heures. La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a déclaré qu’il s’agissait de la tempête «la plus dévastatrice» de l’histoire de Buffalo, avec près de 100 centimètres de neige tombés. Selon CNN, la tempête a tué au moins sept personnes dans le comté d’Erie.

Bien que les conditions météorologiques se soient améliorées au cours de la journée, plus de 55 millions de personnes sont sous le coup d’une alerte au froid, ce qui fait de ce 25 décembre le plus froid depuis 1983 pour des villes comme Miami, Tampa, Orlando et West Palm Beach.

D’autres incidents causés ou liés à la tempête ont coûté la vie ces derniers jours à deux personnes dans le Colorado, trois dans le Kansas, trois dans le Kentucky, une dans le Missouri, huit dans l’Ohio, ainsi qu’une dans le Tennessee et une dans le Wisconsin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
26/décembre/2022 - 16h54

Que 47 morts pour 55 millions de gens concernées et quand on connait le taux de pauvreté et le réseau désastreux de la distribution électrique, c'est plutôt positif.