26/12 07:31

Autriche : Huit amateurs de sports d’hiver ont été retrouvés indemnes et deux sont encore recherchés après une avalanche qui a fait craindre un très lourd bilan

Huit amateurs de sports d’hiver ont été retrouvés indemnes et deux sont encore recherchés après une avalanche en Autriche qui a déclenché, ce dimanche, d’importantes recherches et fait craindre un très lourd bilan. Une dizaine d'amateurs de sports d'hiver ont été ensevelis dimanche dans une avalanche survenue en Autriche, dans la région du Vorarlberg (ouest), a indiqué la police. « Une personne a pu être sauvée, tandis que l'opération se poursuit pour retrouver les autres », a précisé un porte-parole à l'AFP, sans plus de précisions sur leur sort.

Des hélicoptères et plusieurs équipes accompagnées de chiens ont été mobilisés pour les recherches.

L'avalanche s'est déclenchée vers 15 heures (heure locale) à environ 2 700 mètres d'altitude, dans le domaine skiable de Lech Zürz. Aucune information n'a été donnée sur l'identité des personnes affectées.

Les secouristes avaient mis en garde ce week-end contre un fort danger d'avalanche dans cette zone ainsi que dans le Tyrol voisin, pointant la fragilité du manteau neigeux dans un contexte de redoux.

Ces dernières années, en Autriche, les coulées de neige ont fait en moyenne annuelle une vingtaine de morts. En fin de soirée, les secours ont indiqué avoir retrouvé huit personnes qui étaient portées disparues.

Deux autres sont encore recherchées. « Nous restons en revanche sans nouvelles de deux personnes et poursuivons les recherches », a déclaré à l'AFP Hermann Fercher, directeur de l'office du tourisme chargé de communiquer sur le déroulement des opérations.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions