24/12/2022 16:16

Adel Santana Mendy, 22 ans, footballeur au club d'Aubagne, tué par balles, dans le 14e arrondissement de Marseille, au pied d’un immeuble de la cité HLM Méditerranée

Adel Santana Mendy, 22 ans, footballeur au club d'Aubagne (National 2), a été tué par balles, dans le 14e arrondissement de Marseille, ont indiqué des sources policières à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional La Provence. Il se trouvait au pied d’un immeuble de la cité HLM Méditerranée, dans les quartiers Nord situé dans le 14e arrondissement. Le jeune homme a été touché par deux balles, au bassin et au flanc.

Le décès a été prononcé à 23h40, plus d’une demi-heure après l’intervention des secours. Adel Santana Mendy était footballeur et évoluait au poste d'attaquant au club d'Aubagne (National 2).

Il était passé par le centre de formation de l'OM, avant de rejoindre l'Angleterre, l'UE Sant Julia en Andorre, puis Côte Bleue, Marignane-Gignac et Aubagne l'été dernier. Il y avait joué onze matchs cette saison, a indiqué Ouest-France.

Le club d'Aubagne lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. «Il laissera un grand vide et demeurera à jamais l'un des nôtres.

Le parquet de Marseille s’est rendu sur place et la police judiciaire a été saisie de l’enquête. Ils devront déterminer si un véhicule retrouvé en feu plus tard dans le 13e arrondissement est lié à l’auteur ou aux auteurs de cet homicide.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbagnick
24/décembre/2022 - 18h01

Si méchencon était au courant, il dirait que c'est l'extrême droite.