23/12/2022 10:16

Grève à la SNCF: Dans une pleine page de publicité, Blablacar lance un appel à la solidarité des automobilistes pour aider à transporter le maximum de gens avant le réveillon de Noël

Face à la grève à la SNCF, des milliers de Français se retrouvent sans train ce week-end pour rejoindre leurs proches et fêter Noël. 

Les usagers sont alors à la recherche de plans B. 

Parmi les solutions, il y a Blablacar. La société de covoiturage a d'ailleurs acheté un espace pub en pleine page dans Le Parisien aujourd'hui! Et c'est un véritable appel à la solidarité qui est lancé sur ce visuel.

"Le Père Noël est une voiture", peut-on lire en titre.
Et d'ajouter: "A l'heure où vous lisez ça, beaucoup de personnes risquent de manquer Noël en raison des trains annulés. Alors chez BlaBlaCar, on fait appel à votre solidarité : s'il y a bien un moment pour ouvrir votre voiture à des inconnus, c'est maintenant. C'est aussi ça, la magie de Noël."

Blablacar écrit également: "Si vous partez ce soir, vous pouvez encore partager votre trajet en covoiturage et sauver tout ce qui fait Noël pour des millions de personnes : les fausses anecdotes de votre oncle, le digestif qui n'aide vraiment pas à digérer, les enfants qui restent (trop) éveillés pour attendre le Père Noël..."

"Bref, Noël quoi. Il n'est pas trop tard pour partager votre trajet. Cette année, ça peut être vous le Père Noël !", est-il écrit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babybleuet
24/décembre/2022 - 05h55

Train annulé, BlaBlaCar qui nous plante hier soir. Ça s'appelle le double effet kiss coll !! 

Joyeux Noël à tous, le mien est foutu ..

 

 

Portrait de bergil
23/décembre/2022 - 11h19

Appel à la solidarité ou pub pour leurs services ?