21/12/2022 07:31

Découvrez qui a remporté la finale de "La France a un Incroyable Talent", hier soir en direct sur M6 - Il restait 13 candidats en compétition ! Regardez

M6 a diffusé hier soir en direct, la grande finale "La France a un Incroyable Talent" sur M6. Ils étaient 13 à être en compétition hier soir : Rayane, génie du piano, Antigravity Show, le Circus Baobab, Enzo Pèbre et son cerceau aérien, le chanteur Alexis Couvelaere, les danseurs Óscar et Tifany González ainsi que le groupe de musique La P'tite Fumée. La chanteuse Orilia, Marco Tempest et Les Dronisos, le duo des articulés, les Ramadhani Brothers, le duo Gemini et Mickaël Dos Santos..

Alors qui a gagné cette année ce grand rendez-vous familial :

Le chanteur Alexis Couvelaere est arrivé cinquième, o trouve ensuite dans le classement Orilia qui est quatrième et Enzo Pèbre qui est troisième. Le duo Gémini obtient la deuxième place, et donc c'est le jeune pianiste Rayane, 15 ans, qui est le grand vainqueur de cette saison de La France a un Incroyable Talent.

Voici comment le site internet de Radio Classique avait décrit la magie de ce garçon au piano : "L’émotion débute dès la présentation de Rayane, 15 ans, qui raconte qu’il vit éloigné de ses parents dans un foyer à Montreuil (93) et qu’il est venu participer à l’émission en compagnie de son éducatrice.

Le jeune homme explique ensuite qu’il ne joue du piano que depuis un peu plus d’un an et s’exerce sur des claviers en libre-accès dans des gares et dans des magasins de musique où il reproduit des morceaux classique visionnés sur YouTube.

Après avoir confié qu’il adore Ludwig van Beethoven, Frédéric Chopin et Franz Liszt, Rayane se met au piano, sans partition, et la magie opère."

Regardez ci-dessus le moment où le résultat est annoncé. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marcelpatoulachi
21/décembre/2022 - 11h15

Très très belle saison !! du très haut niveau dans cette finale, une belle production, un jury au top, j'ai beaucoup aimé. Tous pouvait gagner (ou presque) mais Rayane réunissait tous les critères pour la victoire. Il est français, son histoire est incroyable, et il a un talent inné, et il n'est pas (encore) professionnel. CQFD.

J'adore les jumelles aussi, mais elles ont déjà une carrière en cours. Je trouve d'ailleurs dommage de voir autant de candidats qui sont déjà dans le métier depuis longtemps. Ca dénature le véritable objectif de l'emission qui est de découvrir de nouveaux talents.

Portrait de jarod.26
21/décembre/2022 - 08h01 - depuis l'application mobile

Le petit rayane a du talent mais il y avait mieux que lui