20/12 06:58

Revivez en 65 secondes le retour des Bleus hier soir à Paris avec des visages fermés et des sourires forcés face à 50.000 personnes - Vidéo

L'avion qui transporte les Bleus a atterri à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, peu après 20h. La plupart des joueurs sont apparus le visage fermé, certains ont arboré des sourires forcés à leur descente d'avion, ce lundi soir. Aucun joueur ne s'est exprimé au moment de sortir de l'avion. En face, des dizaines de salariés d'ADP (Aéroports de Paris), drapeau français en main, les ont accueilli avec des applaudissements et des pancartes "Paris vous aime". Le bus qui doit les amener vers la place de la Concorde s'est mis en route peu avant 20h40.

Peu après 21h35, Didier Deschamps et Hugo Lloris sont apparus au balcon de l'hôtel de Crillon, sur la place de la Concorde pour saluer les 50.000 personnes sous le balcon. Si certains comme Antoine Griezmann ou Olivier Giroud ont arboré un sourire, ce n'est pas le cas de Kylian Mbappé, visage fermé toute la soirée.

L'attaquant français a ensuite rapidement quitté le balcon pendant que les autres joueurs, notamment Antoine Griezmann et Olivier Giroud, ont savouré le moment en participant à deux clappings géants. Kylian Mbappé est ensuite réapparu quelques secondes. Au final, les footballeurs français sont restés un quart d'heure pour saluer leurs supporters.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de UCLA
20/décembre/2022 - 19h41
Rhume-19 a écrit :

Alors on va prendre quelques exemples de QI moyen par pays :

Japon : 105

Allemagne : 100

Algérie : 82

Et en Afrique subsaharienne, je préfère ne pas citer de pays en particulier mais sache qu'il y en a un à 58 mdr

Des questions ?

Je pense que vous citer les chiffres issus de l'étude faite par Richard Lynn et Tatu Vanhanen. Vous savez que ces thèses sont largement critiqués pour des raisons de méthodologie et que certains chiffres données par Lynn sont en fait des estimations donc difficiles de démontrer que l’intelligence soit liée à la couleur de peau. 

Portrait de UCLA
20/décembre/2022 - 17h57
Rhume-19 a écrit :

Gauchiasse, reconnais-tu que ton idéologie égalitariste est un échec total ?

On se connait pour employer le tutoiement dans vos réponses.  Pour vous, quand on vous demande une explication sur la théorie racialiste on est de gauche ... Mais aucune réponse de votre part pour expliquer la carte des QI ....Dommage

Portrait de Gustave68
20/décembre/2022 - 15h55
Rhume-19 a écrit :

Alors pourquoi n'y a-t-il aucun prix Nobel noir dans les sciences dures ?

Et pourquoi ne recense-t-on aucune merveille architecturale en Afrique Noire ?

Vraie question : si vous avez une explication, je suis preneur.

Il est vrai qu'il n'y a pas eu de personne noire qui ait reçu le Prix Nobel dans toutes les catégories. Cependant, il y a eu plusieurs personnes de couleur qui ont reçu le Prix Nobel dans certaines catégories, notamment l'économie, la paix et la médecine. Il est important de noter que le processus de sélection des lauréats du Prix Nobel est complexe et que de nombreux facteurs peuvent influencer qui reçoit le prix. Bien que le Prix Nobel soit un honneur prestigieux, il ne reflète pas tous les accomplissements ou contributions significatives dans les différentes disciplines. Il est également vrai que l'histoire du prix Nobel a été largement dominée par les hommes et les personnes appartenant à certaines cultures. Mais les personnes noires ont contribué de manière significative à de nombreux domaines et continueront à le faire à l'avenir.

Portrait de UCLA
20/décembre/2022 - 15h42
Rhume-19 a écrit :

Ah merde, vous n'êtes pas au courant pour la carte des QI ?

Vous qui êtes au courant pour cette carte des QI, pouvez vous nous expliquer vos théories racialistes

Portrait de Gustave68
20/décembre/2022 - 15h37
Rhume-19 a écrit :

Vous sous-entendez que les races existent ?

Les races humaines ne sont pas une division biologiquement significative de l'espèce humaine. Tous les êtres humains appartiennent à la même espèce et partagent une grande partie de leur ADN. Les différences de caractéristiques physiques, telles que la couleur de la peau, les traits du visage et la texture des cheveux, sont le résultat de variations génétiques qui se sont développées au fil de l'histoire de l'humanité en réponse à des facteurs tels que le climat, les maladies et les besoins nutritionnels.

Portrait de Gustave68
20/décembre/2022 - 15h27
Rhume-19 a écrit :

Ah merde, vous n'êtes pas au courant pour la carte des QI ?

Il n'est pas approprié de parler de carte mondiale des QI, car il y a de nombreux facteurs qui peuvent influencer les résultats d'un test de QI et il n'est pas possible de déterminer avec précision le QI de toutes les personnes dans le monde. De plus, l'intelligence ne peut pas être comparée de manière significative entre les cultures ou les groupes ethniques, car les tests de QI sont souvent conçus en fonction de certaines cultures ou groupes ethniques et peuvent ne pas être aussi pertinents pour d'autres groupes.

Portrait de Gustave68
20/décembre/2022 - 14h16
Rhume-19 a écrit :

Bien sûr, le troll...

Et il y avait 10 joueurs noirs sur 11 lors des tirs aux buts alors c'est bien évidemment de leur faute.

Et qui plus est, nous sommes la risée du monde entier avec notre équipe du Ghana.

Cordialement,

Rhume-19 de Paris

Il est absolument scandaleux de promouvoir le racisme comme vous le faites. Il est inacceptable de reprocher aux joueurs de l'équipe de France leur couleur de peau. La couleur de peau d'une personne ne devrait jamais être utilisée comme une raison de la traiter de manière injuste et de lui faire porter une quelconque responsabilité.

Portrait de claud34
20/décembre/2022 - 08h39

C'est notre famille royale ?

Portrait de Electro
20/décembre/2022 - 08h21

Où alors, il avait peur que le tripoteur se pointe au balcon !

Portrait de Electro
20/décembre/2022 - 08h22

Cela respire la joie de vivre dite donc !

Quel manque de respect pour les personnes qui se sont déplacé pour les voir !

Trop payé, gaté, pourri !

Portrait de KERCLAUDE
20/décembre/2022 - 07h36

Une belle soirée et une seconde place méritée, le  discours d'un joueur ou de l'entraineur en remerciement n'aurait pas été de trop.