19/12 10:01

Canada : Cinq personnes ont été tuées dans une fusillade survenue dans un immeuble de Vaughan, une ville située à une trentaine de kilomètres de Toronto

Cinq personnes ont été tuées dans une fusillade survenue dans un immeuble de Vaughan, une ville située à une trentaine de kilomètres de Toronto. Le suspect – dont l'identité n'a pas été précisée – serait également décédé après des échanges de tirs avec les forces de l'ordre, a expliqué Jim MacSween, le chef de la police locale.

En début de soirée, les policiers ont été appelés pour des tirs et «une fois arrivés sur place, les officiers ont été confrontés à une scène terrible avec plusieurs personnes déjà décédées», a-t-il poursuivi devant les médias canadiens.

Une sixième personne, blessée, a quant à elle été transportée à l'hôpital, mais ses jours ne seraient pas en danger. Si l'on ignore toujours à ce stade quel est le motif de cette tuerie, il s'avère que toutes les victimes auraient été retrouvées dans différents appartements de l'immeuble.

Les autres résidents ont quant à eux été évacués et des dizaines d'ambulances et de policiers étaient présents sur les lieux dans la soirée, ont précisé les médias canadiens. Moins familier des fusillades de masse que son voisin américain, le Canada connaît toutefois une recrudescence de ce genre d'actes violents et vraisemblablement gratuits.

En réponse, les autorités ont récemment légiféré pour interdire les armes de poing.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions