13/12/2022 14:47

Attaque au hachoir dans le magasin Lidl de Jeumont dans le Nord: Le parquet affirme que "rien ne laisse supposer un mobile terroriste"

14h46: Le parquet affirme que "rien ne laisse supposer un mobile terroriste" après l'attaque au hachoir dans le magasin Lidl de Jeumont. "Les investigations demeurent en cours", précise le parquet. 

Quatre personnes ont été blessées lundi soir à l’arme blanche, dont deux gravement, dans un magasin Lidl à Jeumont (Nord) par un homme équipé notamment d’un hachoir, qui a ensuite tenté de mettre fin à ses jours, a-t-on appris de sources policières. Les faits se sont déroulés aux alentours de 19H00 quand l’homme est entré dans le magasin équipé notamment « d’un hachoir » avant de s’en prendre aux clients. Une dizaine de personnes étaient présentes sur place.

06h46: Une attaque au hachoir au magasin Lidl de Jeumont dans le Nord s'est déroulé hier soir faisant plusieurs blessés qui sont dans un état sérieux ce matin. Selon une source policière contactée par France Bleu Nord, le suspect s'est introduit dans le magasin situé rue Victor Basch vers 19h50, muni notamment d'un "couteau type petit hachoir". Il a attaqué au moins quatre clients : deux sont légèrement blessés, les deux autres plus gravement. 

L'agresseur âgé d'une quarantaine d'années s'est ensuite dirigé vers le fond du supermarché pour tenter de mettre fin à ses jours en se tranchant les carotides au niveau du cou.

Les victimes ont été transférées à l'hôpital de Maubeuge. Il s'agit de deux hommes âgés de 40 et 30 ans et de deux femmes de 25 et 22 ans. Douze témoins de ces scènes sanglantes dont quatre enfants ont été pris en charge au foyer Timmermans, par des psychologues et des médecins.

D'importants moyens de secours ont été déployés sur place, notamment un hélicoptère du Samu du Nord.

À ce stade, les motivations du suspect ne sont pas connues mais La Voix du Nord indique que "avant son départ, la police scientifique a pris soin de relever ses empreintes. Un policier se serait même blessé en glissant sur le sol rempli de sang. En fin de soirée, celles-ci ne correspondaient à aucun fichier, selon nos informations."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
13/décembre/2022 - 18h07
bigraf a écrit :

Quel est le dénominateur commun de ces attaques ?

Aucun justement.

Un gars inconnu des services, bloqué par un Français d'origine "arabe".

Ca fait pas le buzz pour les zemmouriens du coup.

Portrait de Vosegus
13/décembre/2022 - 15h00

L'homme qui a blessé lundi soir quatre personnes, dont deux gravement, par arme blanche dans un supermarché Lidl à Jeumont (Nord) est un ressortissant marocain en situation régulière, inconnu des services de police et au profil schizophrène, a-t-on appris mardi de source policière

Les faits se sont déroulés en début de soirée, quand l'homme est entré dans le magasin Lidl équipé d'un hachoir et de deux couteaux, avant de s'en prendre aux clients, avait indiqué lundi une autre source policière. Une dizaine de personnes étaient présentes dans le magasin.

Selon la source proche de l'enquête, l'agresseur porte d'abord des coups à la tête d'une cliente, en blessant un autre à la main. Il s'en prend ensuite à une autre cliente, à qui il porte également des coups à la tête.

Un homme jette alors des bouteilles de champagne sur l'agresseur, qui chute, selon cette même source. Il s'échappe ensuite par une sortie de secours, avant de s'entailler les poignets et le cou, a-t-elle poursuivi.

Portrait de djelloul
13/décembre/2022 - 14h56

vaut mieux dire ca..ca mange pas de pain et ca rassure les gens....jusqu a la prochaine affaire

Portrait de bigraf
13/décembre/2022 - 09h41

Quel est le dénominateur commun de ces attaques ?

Portrait de YVESM
13/décembre/2022 - 09h35
Soulejack a écrit :

c'est la France de Macron.

"Allo, patron ?"