
Premier exploitant de salles obscures en France, Pathé annonce la réouverture en mode «entièrement premium» de l'un de ses plus importants complexes parisiens, avec un plein tarif fixé au niveau record, pour la capitale, de 18,50 euros. Totalement rénové, l'ancien Gaumont Parnasse, rebaptisé Pathé Parnasse et situé stratégiquement entre la rue de Rennes et la gare, rouvrira ses 12 salles mercredi. Il «sera le premier cinéma parisien entièrement premium», a assuré le président de la branche cinémas du groupe Aurélien Bosc à l'AFP.
Premium car disposera «de fauteuils totalement inclinables, plus larges qu'à l'accoutumée et développés spécialement pour ce cinéma, avec deux mètres entre chaque rangée, une projection intégralement laser (soit) une expérience technique et un confort assez exceptionnels à Paris», explique Aurélien Bosc.
La capacité du cinéma «est fortement réduite à environ 800 fauteuils(contre 2000 auparavant), une rangée de fauteuils sur deux a été supprimée» pour améliorer le confort.
Les prix seront «adaptés à ce nouveau standard de confort, un peu plus cher que nos cinémas classiques», a-t-il ajouté.
En pratique, le plein tarif culminera à 18,50 euros, 12,50 euros le matin, 13,50 euros pour les étudiants et 7,50 euros pour les moins de 14 ans.
Vos réactions
Si ces salles étaient équipées d’un brouilleur de portables et que les de pop-corn y étaient proscrits alors oui ça vaudrait le prix.
En fait un cinéma VIP !
Franchement c’est pas beaucoup plus cher qu’une mauvaise place dans une mauvaise salle…
Rien de choquant si il y a les prestationsqui vont avec le prix... mais faudrait il encore que le cinema reste accessible à tous, car entre une place 13-14€ "normale" et ca, pas grande difference... il faudrait un prix d'appel bien plus bas en France...
Et après 6 mois d'exploitation, le cinéma Pathé parnasse ferme ses portes faute de clients.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?