10/12 10:16

Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye révèle l'influence de Brigitte Macron : ""C’est une ancienne enseignante, je discute beaucoup avec elle. Elle est contre la pédagogie mixte" - Regardez

Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye était sur France Info et il a fait des confidences sur ses liens avec la Première Dame de France. Il a affirmé échanger beaucoup avec Brigitte Macron et prendre des conseils auprès d'elle au vu de son expérience dans l'éducation nationale. Il a révélé "échanger régulièrement" et "sur de nombreux sujets" : "C’est une ancienne enseignante de Lettres, donc elle a du métier, si je puis dire et j'échange régulièrement avec elle sur de nombreux sujets", a attesté le normalien.

Il  ainsi expliqué que Brigitte Macron était opposée à la pédagogie mixte de l'apprentissage de la lecture.

Des révélations surprenantes sur les liens entre le Ministre et la Première Dame, car cette semaines dans l'Obs elle affirme à propos de Pap Ndiaye : "Je ne le connais pas".

La première dame de France affirme également dans L'Obs être « contre l’écriture inclusive », au nom de son amour de la langue française. Elle n’est pas contre les changements de genre dans la vie, librement choisis par des adultes, mais contre l’absence de genre – ou leur mélange – en grammaire.

« L’apprentissage du français est déjà difficile. N’ajoutons pas de la complexité à la complexité, insiste-t-elle. C’est une position culturelle. » Comme si elle craignait que « les minorités qui maîtrisent l’expression publique » ne finissent par imposer leurs lois. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
10/décembre/2022 - 20h07
Soulejack a écrit :

intellectuels,un bien grand mot.

Oui, vous l’avez compris…

C’est ironique.

Portrait de Soulejack
10/décembre/2022 - 16h08
YVESM a écrit :

Un terrain d’entente pour ces deux intellectuels :

vive l’École alsacienne.

intellectuels,un bien grand mot.

Portrait de YVESM
10/décembre/2022 - 15h57

Un terrain d’entente pour ces deux intellectuels :

vive l’École alsacienne.

Portrait de Vosegus
10/décembre/2022 - 12h33

Ahhh ce "en même temps" ! 

Elle déclare ne pas le connaître, lui dit échanger avec elle sur l'éducation nationale. 

Il serait peut être temps chez les Macronistes, d'accorder vos violons car la cacophonie commence à nous casser les portugaises. 

Portrait de legaulois2009
10/décembre/2022 - 11h18

pedagogie mixte? prof élèvesmiley