08/12 16:01

Seine-Saint-Denis: Une femme de 51 ans retrouvée morte aux Pavillons-sous-Bois - Son ex-conjoint, suspecté d'être l'auteur du féminicide, a été interpellé

Une femme de 51 ans a été retrouvée morte aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et son ex-conjoint, suspecté d'être l'auteur du féminicide, a été interpellé, a annoncé mercredi le parquet de Bobigny à l'AFP, confirmant une information du Parisien. Le corps de la victime a été trouvé dans la résidence sociale où elle vivait, a précisé le parquet.

Agé de 54 ans, le suspect ne résidait quant à lui pas dans ce foyer, a ajouté la même source, soulignant que le déroulé des faits qui ont conduit au drame n'était pas encore établi. L'enquête, ouverte à ce stade pour homicide volontaire, a été confiée à la police judiciaire du département. Une autopsie doit être réalisée pour cerner les causes du décès.

L'ex-compagnon de cette femme était en garde à vue mercredi soir. Connu de la justice, il a déjà été condamné pour violences, a indiqué le parquet. Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 122 femmes ont été victimes de féminicides en 2021, un nombre en hausse de 20% par rapport à 2020.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
9/décembre/2022 - 13h40

"soulignant que le déroulé des faits qui ont conduit au drame n'était pas encore établi" mais pourtant on n'hésite pas à parler de feminicide et ce cas rejoindra sans aucun doute les stats des associations féministes sans aucune vérification...

Portrait de Vosegus
8/décembre/2022 - 16h24

Suspecté d'être l'auteur de l'homicide (action de tuer, volontairement ou non, un être humain. ). 

En outre ! A ce stade on ne sait pas si l'auteur a tué parce que la victime était de sexe féminin, seul cas où l'on peut parler de féminicide. D'autre part, le féminicide n'est pas reconnu en tant que tel, par le code pénal.