
Est-ce le début des mauvaise nouvelles ? Le système électrique national pourrait être fortement impacté par le refroidissement des températures la semaine prochaine. Au point que Nicolas Golberg, expert énergie chez Colombus Consulting, craigne le déclenchement du premier signal EcoWatt orange ce lundi 12 décembre. "
S'il continue de faire vraiment froid, on pourrait avoir une première alerte orange Ecowatt dès lundi", a prévenu le consultant dans les colonnes du Figaro. Pour rappel, l'application EcoWatt, sorte de "météo de l'énergie", fonctionne selon un code couleur, vert, orange ou rouge. Le vert indique que tout va bien.
L’orange prévient une situation tendue, et la nécessité d'une réduction de la consommation électrique.
Le rouge, quant à lui, alerte que le système électrique est très tendu, et que le recours aux écogestes est nécessaire sous peine de délestages. Toutefois, même en cas de signal rouge, le risque de coupure n'est pas certain.
Emmanuel Macron a poussé un coup de gueule hier contre les propos inquiétants diffusés par certains spécialistes membres du gouvernements. « Stop à tout ça ! Nous sommes un grand pays, nous avons un grand modèle énergétique, nous allons tenir cet hiver malgré la guerre. Et je demande à chacun de faire son travail », a déclaré le président en arrivant à un sommet européen à Tirana, en Albanie. Ne « pas paniquer »
« Le travail d’EDF, c’est de faire tourner les centrales, le travail du gouvernement, c’est qu’il y ait une planification, le travail de tout le monde, c’est qu’on déroule la sobriété », a-t-il ajouté. « Les scénarios de la peur, pas pour moi ! On reste tous unis et on avance », a conclu Emmanuel Macron, qui a également jugé « stupide » le « débat » qu’il avait « entendu ces dernières heures ».
Vos réactions
Mais comment s'appelle cette secte très spéciale ? c'est la secte des mondialistes !
"Le travail du gouvernement, c’est qu’il y ait une planification"
Oui, on sait la destruction d'EDF depuis près de 25 ans ça fait partie de sa planification. Comme la destruction de notre économie et de notre industrie. Mise en déficit systématique de la France, voilà le boulot de la planification.
Le résultat de plus de 20 ans d'une politique aux résultats désastreux ! Mais quand donc les Français se décideront-ils à les virer ??? A arrêter de voter toujours pour la même politique, liée à l'UE, ou à s'abstenir ?
Les responsables de la situation ne sont pas les Français qui mettent en route leur électroménager mais les politiques .
Bjr Je n'arrive pas à avoir l'application Ecowatt sur mon vieux samsung J1 ( handicapé )
il y a une France à 2 vitesses ☹️
Déjà on nous dit ça sera janvier ou février, alors première info bidon, ensuite comment se fait il qu’un nombre important de centrales sont en maintenance en même temps, pour avoir effectué des travaux de maintenances journalières et décennales et avoir vu des tranches entières remises à neuf pour ne jamais être relancées, jamais les travaux n’étaient fait en même temps, donc c’est qu’il y’a un énorme problème de gestion, la guerre en Ukraine n’a pas commencé il y’a 10 ans , comme d’habitude on nous enfume avec des beaux discours qui tournent en rond ou le pouvoir en place rejette la faute sur les précédents à juste titre mais sans jamais apporter de solutions
Lundi prochain, pour célébrer la magnificence de notre président bien-aimé, allumons toutes les lumières et poussons le chauffage à fond.
C'est déjà fait depuis longtemps, j'ai même allumé toutes les décorations de Noël intérieur et extérieur, chauffage à 25 pour être à poil chez moi.
Comme dirait un certain Patrick Chirac... , pourquoi je changerai... est ce que jupiter et sa vieille font des économies comme tous les français.
Aucune inquiétude à avoir : le Grand Vizir, le Grand Chef, Celui qui sait tout mieux que tout le monde, Celui qui décide et qui s'auto-satisfait continuellement au sujet de la pertinence de ses actes (et quand ça ne fonctionne pas, c'est la faute aux autres), m'a complètement rassuré en rappelant que la France est un grand pays et qu'il n'y aurait pas de coupures de courant. Il me reste quand même un petit doute sur le degré de confiance que je peux lui accorder.
NE LES LAISSONS PAS DÉPECER EDF.
on est pas encore en hiver, juste des petites gelées d'automne et déjà on prévoit une situation tendue, c'est vraiment une bande d'incapables qui est à la tête du gouvernement. N'oublions pas que l'on doit passer au tout électrique pour nos automobiles dans les années qui viennent.
Quelle misère de vivre une telle situation en 2022 !
Je me souviens de ma France, du temps de ma vraie France....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?