04/12/2022 08:21

Emmanuel Macron : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration."

Emmanuel Macron accorde une longue interview, ce matin, à nos confrères du Parisien, dans laquelle il confirme par exemple sa volonté d'augmenter l'âge de départ à la retraite, mais il revient également sur l'immigration et évoque sa visions pour la France :

"La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays, et on en a toujours eu besoin pour notre économie. Sans les Polonais il y a un peu plus d’un siècle, comment nos mines auraient tourné ? Sans les Italiens, les Espagnols, les Maghrébins, comment le secteur agricole aurait tourné ? Sans les immigrés africains, comment le BTP, la construction auraient tourné ? Et vous savez, il y avait déjà des mouvements de rejet à l’époque."

Le Président ne nie donc pas le phénomène de rejet qui peut exister dans une certaine partie de la population, mais explique également que les immigrés jouent aujourd'hui encore un rôle important dans notre économie :

"Aujourd’hui, soyons lucides, est-ce qu’on pense sincèrement que la restauration, les travaux agricoles, et beaucoup d’autres secteurs tournent sans immigration ? Il faut avoir l’honnêteté de le dire, la réponse est non. Mais il faut avoir un double mouvement. Dans le même temps, il faut pousser toutes les Françaises et les Français qui sont en situation de travailler à le faire. (...) On ne peut pas accepter d’avoir un taux de chômage encore aussi élevé avec autant d’emplois non pourvus qui peuvent parfaitement être occupés par des bénéficiaires d’allocations chômage. "

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
5/décembre/2022 - 08h30
Rhume-19 a écrit :

OK pour les conclusions.

Maintenant que préconises-tu pour arrêter ça ?

Rien, je pense que c’est trop tard.

la pyramide des âges va parler dans 10 à 15 ans.

Portrait de Amandecroquante
5/décembre/2022 - 08h17
Rhume-19 a écrit :

Et tu es satisfait ?

Il faut vraiment se détester soi-même...

Non pas du tout, mais ce sont seulement des conclusions.

si je me trompe je veux bien un rectificatif avec des argument. je m’empresserais de te donner les miens

Portrait de YVESM
4/décembre/2022 - 23h23

D’aucuns disent que notre président est un psychopathe.

Auraient-ils raison ?

Portrait de Amandecroquante
4/décembre/2022 - 20h17

En fusionnant le terme immigré et clandestin, ils peuvent manipuler l’Histoire…

le royaume de Savoie était une terre d’immigration comme on pouvait l’entendre dans leur hymne « les allobroges ». Qu’à fait la France pour conserver cette Histoire? Ils l’ont fait disparaître.

Donc rien ne change et ils feront la même chose avec l’histoire de vos parents. Pour eux vous aurez toujours été un peuple de passage sans histoire… c’est fini du monde d’avant, et ce qui est bien c’est que vous n’avez rien fait pour le défendre 

Portrait de Koikilencoute
4/décembre/2022 - 20h00

Législative 2024 : Reconquête!

Portrait de Soprano34
4/décembre/2022 - 19h50
Rhume-19 a écrit :

Pourquoi avoir créé un compte en 2016 et ne l'utiliser que maintenant ?

Mon compte n’était pas actif effectivement. C’est vraiment important?

Portrait de Soprano34
4/décembre/2022 - 19h43
Rhume-19 a écrit :

Tiens, un compte tout neuf de 2016...

Et donc?

Portrait de Soprano34
4/décembre/2022 - 19h30

Il a entièrement raison. oui à l’immigration positive

Portrait de Fred4000
4/décembre/2022 - 14h59

Oui c'est une bonne idée, cela permet d'avoir des employées comme des esclaves avec des petits salaires.

 

Portrait de Vosegus
4/décembre/2022 - 14h45
Clic12 a écrit :

Vous faites une superbe blanche colombe smiley

Bien sûr que si elle vous atteint. Vous étiez, pas plus tard qu’hier, supposé ne plus me répondre après les multiples vents que je vous ai claqué (tant de vents, ça a du vous décoiffer, si vous avez encore des cheveux), mais vous revoilà la bave aux lèvres, le poing serré, à tenter à nouveau très péniblement de prendre une hauteur que vous n’avez pas pour m’en mettre une.

Vous n’êtes qu’une escroquerie avec un emballage qui tient à peu près la route, de loin. Une fois l’emballage retiré, il n’y a plus rien d’intéressant, que des phrases resucées, du déjà vu, du fade.

Alors vos jugements, contrairement à vous visiblement, je les lis et j’en ris.

smileysmiley

Et vous un parfait pigeon d'argile. 

Portrait de Vosegus
4/décembre/2022 - 14h04
Clic12 a écrit :

On se sent visé, monsieur « je ne sais pas ce qu’est un steak à cheval » ? Pour une fois votre fine analyse est la bonne, c’est une journée à marquer d’une pierre blanche.Vous êtes à nouveau dans l’erreur par contre, me concernant. Ne prenez pas mon petit plaisir à moucher des gens de votre acabit pour un hobbie. Je ne fais que passer, par périodes, pour distribuer des baffes à des gens qui critiquent l’entre-soi gauchiste mais qui semblent bien incapables de se rendre compte qu’ils pratiquent exactement ce qu’ils abhorrent, à grand coup d’auto-suçage et d’argumentaires verbeux bien peu consistants dès qu’on gratte un peu.

Fort heureusement le monde continue de tourner, sans vous visiblement, et ce genre de lieu n’en représente qu’une toute petite partie.

J'adore les gens comme vous qui viennent ici, soi-disant épisodiquement, pour distribuer des claques avec arrogance tout en traitant le lieu de lie de la société.

Vous pétez encore plus haut que Valls et Jupiter réunis. Ce n'est pas un melon que vous avez, c'est une citrouille géante. 

Je ne vais pas vous faire plaisir, votre bave ne m'atteint même pas. 

Portrait de Koikilencoute
4/décembre/2022 - 13h53

Les Polonais, les Italiens, les Espagnols... se sont assimilés et ont donné des prénoms français à leurs enfants. Ils ne poignardent pas les passants dans la rue, n'agressent pas les femmes et n'attaquent pas les commissariats.

Portrait de YVESM
4/décembre/2022 - 13h42
colindutertre a écrit :

Voilà un VRAI NEUNEU de la LFI .....

CQFD.

C’est en nous divisant, qu’ils continueront à faire ce qu’ils veulent et à nous étouffer de plus en plus.

Tant que nous ne trouverons pas un plus petit dénominateur commun, cela restera foutu.

Portrait de Tempura
4/décembre/2022 - 13h39

La france n'a JAMAIS été une terre d'immigration, terme qui ne veut rien dire d'ailleurs.

C'est avec ce genre de slogan qu'on matrixe les cons qui finissent pas y croire.

L'ADN des français n'a changé d'un iota du 4eme jusqu'au 19eme siècle.

La france a commencé à se casser la gueule précisément au moment où on en a fait une poubelle migratoire.

Portrait de colindutertre
4/décembre/2022 - 13h15
bertrand85 a écrit :

C'est marrant tous les neuneus de ce site qui comprennent enfin que c'est le patronat qui a fait venir tous ces immigres depuis la fin des années 70 et que ce sont bien les patrons esclavagistes qui sont à blâmer pour la situation dans laquelle on vit.

Regardez les chiffres et ils sont indiscutables: c'est sous les gouvernements de droite (Pompidou, Giscard, Chirac, Sarkozy et Macron), alliés naturels du Medef que l'immigration a été la plus forte depuis 1970 et non sous les gouvernements socialistes. Vérifiez et vous verrez.

Voilà un VRAI NEUNEU de la LFI .....

Portrait de Vosegus
4/décembre/2022 - 13h15
Clic12 a écrit :

TOUT les riches, de gauche ou de droite, sont main dans la main avec le patronat pour les faire venir. C’est dans leur intérêt, qu’importe les conséquences désastreuses.

Ca existe depuis toujours, et ça ne s’arrêtera jamais.

Utiliser cet état de fait pour taper sur les gauchistes alors que les droitards ont tout autant les mains sales, c’est d’une hypocrisie sans nom.

Si j’avais suffisamment d’argent pour me payer des gens de maison, tu penses vraiment que je viendrais ici me mêler à la lie de la société avec des énergumènes dans ton genre ?

"Si j’avais suffisamment d’argent pour me payer des gens de maison, tu penses vraiment que je viendrais ici me mêler à la lie de la société avec des énergumènes dans ton genre ?"

Vous viendrez encore plus souvent vous vautrer avec cette lie puisque vous auriez encore plus de temps de le faire et que vous semblez aimer ça. 

Portrait de bertrand85
4/décembre/2022 - 12h15

C'est marrant tous les neuneus de ce site qui comprennent enfin que c'est le patronat qui a fait venir tous ces immigres depuis la fin des années 70 et que ce sont bien les patrons esclavagistes qui sont à blâmer pour la situation dans laquelle on vit.

Regardez les chiffres et ils sont indiscutables: c'est sous les gouvernements de droite (Pompidou, Giscard, Chirac, Sarkozy et Macron), alliés naturels du Medef que l'immigration a été la plus forte depuis 1970 et non sous les gouvernements socialistes. Vérifiez et vous verrez.

Portrait de Vosegus
4/décembre/2022 - 11h52
chaparals a écrit :

c'est le prix  a payer , c'est tout a fait normal pour notre empire colonial durant des siècles, et encore aujourd’hui avec Mayotte

 

Non !

Je ne vois pas en quoi les petits-enfants et arrière petits-enfants des colonisateurs seraient comptables des actes de leurs ancêtres.

Concernant spécifiquement Mayotte. C'est un département français. Les Mahorais ont toujours refusé l'indépendance et aux dernières élections ont voté Le Pen à 52.9%.

Portrait de Vosegus
4/décembre/2022 - 11h41

Hey Manu ! N'oublie pas que c'est le peuple qui t'a élu !

Et que dit ton peuple ? 

Une majorité de Français (77 %) considèrent que le gouvernement «échoue» à maîtriser l’immigration dans le pays, selon un sondage exclusif de l’institut CSA 

Dans une étude Ipsos, 70% des sondés jugent qu'il y a trop d'étrangers en France.

 

Dans un sondage Odoxa Backbone consulting, réalisé pour Le Figaro 72% des français jugent que «Il y a trop d'immigrés en France.»

Alors Manu, écoute ton peuple qui t'a élu et sur le dos auquel tu vis. 

Portrait de Super Dupont
4/décembre/2022 - 11h33 - depuis l'application mobile

Vision arbitraire du Président qui voit que l’Economie par sa fenêtre dorée.
Mais qu’en est-il de tout ces immigrés SDF qui agressent, volent et surtout qui violent et tuent dans les rues? Ils apportent quoi à l’économie ceux-là?? C’est normal si la petite Lola a été tuée par une immigrée? Si une petite fille de 6 ans est violée chez elle par un immigrés et que son père risque la prison pour l’avoir tabasser? Si des femmes se font violées en pleine rue à Nantes par des immigrés qui traînent et ne savent pas quoi faire d’autres?
Macron joue les beaux discours à l’International mais n’a aucune idée de ce qu’endurent les Français au quotidien.

Portrait de emsuppl_50
4/décembre/2022 - 11h30

Si on pouvait déjà commencer par le remplacer lui ? !

Portrait de colindutertre
4/décembre/2022 - 11h25
Rivotroll a écrit :

Pas tout à fait vrai. L'empire romain, puis les invasions germaniques, c'était largement plus massif. Clovis, cité souvent par les patriotes comme le premier, était quand même un peu pas trop gaulois.

Bien entendu , mais là vous décrivez des invasions de guerre ! On pourrait aussi citer les années 1940 avec les allemands. Moi je parle de situation de non guerre, nous sommes en paix ! Et nous allons bien vers le grand remplacement , non ?

Portrait de YVESM
4/décembre/2022 - 11h14

Toujours les mêmes bobards.

1) Réduisez les charges qui servent à attirer cette immigration et laissez augmenter les salaires en contre partie.

2) Arrêtez de penser que seuls des Emmanuel ou bien des Brigitte pensent qu’il faut réduire l’immigration ; des Luis, Mohamed et Karima sont aussi de cet avis…

3) Arrêtez de vouloir nous diviser.

Portrait de colindutertre
4/décembre/2022 - 10h19

Macron à raison, à l'école de la république c'est ce qu on lui a appris . Mais au lieu de lire les echos tous les jours, manu, faudrait que tu demandes à ta prof de t'acheter qqs livres d'histoire et tu comprendras vite que la FRANCE n'a jamais connu dans son histoire une telle invasion .....JAMAIS.

Elle a certes été toujours une terre d'accueil, mais jamais elle n'a été envahi à un tel point ! Notre pays n'a jamais autant été colonisé  C'est pas dur à comprendre , sauf quand on vit dans le déni smiley

Portrait de Patpatoche83
4/décembre/2022 - 10h16 - depuis l'application mobile

Ah non mais la c’est la phrase se trop M. Macron…. J’avais voté Macron la dernière fois mais là, non, c’est terminé. Ca sera Marine la prochaine fois…

Portrait de KEYZER
4/décembre/2022 - 10h04
- - Hugo Drax - - a écrit :

Une mentalité esclavagiste.

C'est son fond de commerce même ; c'est bien le même qui a tout fait pour mettre en place la plateforme des vtc uber, paradigme de l'esclavagisme moderne.

Portrait de kylun2004
4/décembre/2022 - 09h37
COLIN33 a écrit :

C'est vrai mais par le passé italiens, espagnols, portugais.....étaient des bosseurs, discrets, qui ne cherchaient pas l'assistanat, d'ou la réussite par le travail d'un grand nombre , ce n'est pas le cas aujourd'hui....

impossible a comprendre pour ces personnage-là qui vivent dans leur tour d'ivoire.

il faudrait que des politicard se fasse agresser par des immigres, et la on verrait peut etre leur changement de vision

 

 

Portrait de piwit
4/décembre/2022 - 09h25 - depuis l'application mobile

La France a TOUJOURS été une terre d’immigration ? Ah bon ? L’histoire de France a donc commencé à la fin du 19eme siècle ?
Pourtant, il me semble (mais je peux me tromper) que la France existait bien avant l’arrivée des immigrés polonais ou italiens pendant la révolution industrielle…
Pour lui, l’histoire de notre pays commence avec l’immigration : ce n’est pas franchement mieux que Mélenchon qui, lui, fait démarrer notre histoire en 1789…
Mais alors, que sont la guerre des Gaules, le baptême de Clovis, la guerre de cent ans, le siècle de Louis XIV ? Ce n’est pas l’histoire de France ?
Et des personnages comme Charles Martel (vous savez, le vilain islamophobe d’extrème-droite qui a repoussé les gentils travailleurs immigrés à Poitiers), nos rois illustres (Philippe Auguste, Saint Louis, Philippe le Bel, François Ier , et j’en oublie…), Jeanne d’Arc, Napoléon ?
Ce n’est pas l’histoire de France non plus ?

Portrait de COLIN33
4/décembre/2022 - 08h52 - depuis l'application mobile

C'est vrai mais par le passé italiens, espagnols, portugais.....étaient des bosseurs, discrets, qui ne cherchaient pas l'assistanat, d'ou la réussite par le travail d'un grand nombre , ce n'est pas le cas aujourd'hui....

Portrait de mbagnick
4/décembre/2022 - 08h46

Du n'importe quoi! Ce sont les métiers à trop bas salaires qui emploient des immigrés qui travaillerons 2 ans max avant de comprendre qu'ils se font exploiter! Ces métiers doivent être revalorisés à leur juste! Pour 1 migrant qui travaille et qui n'est pas un délinquant, il y en a 2 autres qui ne voudront jamais travailler et qui commettent des crimes.