25/12/2022 14:01

L’écrivaine et grand reporter à "Paris Match" Caroline Pigozzi et l’avocat Jean-Yves Le Borgne reviennent dans un livre sur les grands procès avec des photos et des documents rares

L’écrivaine et grand reporter à "Paris Match" Caroline Pigozzi et l’avocat Jean-Yves Le Borgne viennent de sortir un ouvrage intitulé "Accusés levez-vous". Il s’agit d’un ouvrage de photos et de documents rares sur des grands procès.

Dans le même esprit et la même collection que la trilogie de : "Les photos secrètes du Vatican", "Les photos insolites des Présidents de la Ve République", "Les photos insolites de Charles de Gaulle", Caroline Pigozzi et cette fois-ci Maître Jean-Yves Le Borgne nous plongent dans le monde judiciaire des grands procès français et internationaux au fil des siècles.

À travers les procès de Jeanne d'Arc, Louis XVI, du capitaine Dreyfus, de Landru, Violette Nozière, du Docteur Petiot, de l’affaire Dominici, sans oublier celui de Marie Besnard, tout comme les procès politiques de Philippe Pétain, Klaus Barbie, Maurice Papon, les époux Rosenberg et des affaires plus récentes telles celles du notaire de Bruay-en-Artois, de Buffet et Bontems, du meurtre du petit Grégory Villemin, de la Josacine, de Brancusi et tant d’autres... Les deux auteurs nous éclairent sur cet univers si particulier. Des procès désormais entrés dans l’Histoire mais qui continuent de fasciner.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
4/décembre/2022 - 14h31

Ahhh Landru ! Celui qui aurait pu dire "La place d'une femme est au foyer".