30/11 11:02

Haute-Vienne: Un chauffeur de car scolaire, qui avait l'habitude de déposer des collégiens devant chez eux pour des raisons de sécurité, licencié pour faute grave par son employeur - VIDEO

Un chauffeur de car scolaire en Haute-Vienne, qui avait l'habitude de déposer des collégiens devant chez eux pour des raisons de sécurité, a été licencié pour faute grave par son employeur, a-t-on appris auprès des intéressés.

Comme l'a révélé le quotidien régional Le Populaire du Centre, la société Europ Voyages, nouveau titulaire du marché public dans le secteur des Billanges, commune de 300 habitants, lui reproche d'avoir pratiqué des arrêts dits «sauvages», différents de ceux prévus sur son parcours, dans cette zone rurale. L'employeur met aussi en cause le comportement du salarié pour expliquer sa décision.

«Quand je lui ai demandé de ne plus ramener les enfants chez eux, il m'a insulté. Il n'a pas respecté le lien de subordination», affirme Maxime Trossat, gérant de l'entreprise. Mais pour le chauffeur comme pour des parents concernés, il en allait de la sécurité des enfants qui auraient eu, sinon, à marcher au bord de routes jugées dangereuses, en particulier de nuit.

«Il était inconcevable de laisser les enfants prendre des risques», a expliqué à un correspondant de l'AFP l'ex-chauffeur, en activité depuis 17 ans selon le quotidien régional Le Populaire du Centre, qui a révélé l'affaire. «Cela ne me faisait pas changer d'itinéraire. Ces pratiques étaient tolérées par le passé», ajoute celui qui veut saisir les prud'hommes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
1/décembre/2022 - 09h42

Avec la pénurie de chauffeurs actuelle, se séparer d'un bon et sérieux employé, c'est stupide et pour une raison non valable.

Il devrait au contraire féliciter le chauffeur de son initiative

Portrait de Zigomar
30/novembre/2022 - 13h21

Soutient total à ce chauffeur, il a sauvé des vies

Portrait de Soulejack
30/novembre/2022 - 11h40

gros connard l'employeur.soutien total à ce chauffeur qui a peut-être évité le pire aux élèves.de toute façon,vu la pénurie de chauffeurs,il retrouvera vite du boulot.

Portrait de LeBonSens
30/novembre/2022 - 11h38

Raccourci facile dans votre titre prévu pour provoquer : peut être n'a t'il pas été licencié pour avoir déposé les enfants devant chez eux, mais pour avoir insulté sa hiérarchie...

Portrait de Hibou bou
30/novembre/2022 - 11h34

Faites du bien à un vilain, il vous crachera dans la mainsmiley