
Jour après jour, les alertes se multiplient autour de la situation des hôpitaux et en particulier des services d'urgences. Dernier exemple en date avec la situation du centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.
"À la prise de service de 7 heures, 8 infirmiers sur 9 et 7 aides-soignantes sur 8 étaient en arrêt maladie", détaille Audrey di Giovanni-Oudat, secrétaire SUD-Santé au centre hospitalier. Hier après-midi à 14h30, nous avions 4 personnels sur 18 à prendre leur service."
Les témoignages du personnel soignants recueillis par le Parisien sont inquiétants : "Lundi dernier, pour 20 lits, nous avions 60 patients, donc 40 dans les couloirs". Ou encore : "Je ne parle même pas de l’intimité s’il faut changer un patient, du calme pour qu’il se repose! » et "En moyenne, nous avons 20 patients sur des lits toutes les nuits dans les couloir".
De son côté la députée LFI, Mathilde Panot affirme que certains patients attendent "depuis 3 jours dans les couloirs".
ALERTE HÔPITAL (encore)
— Mathilde Panot (@MathildePanot) November 29, 2022
Arrêts de travail massifs aux urgences #Bicêtre, des soignant.e.s épuisés, des patients attendent depuis 3 JOURS sur un brancard d’être pris en charge.
@FrcsBraun, quand est-ce qu'on arrête l'hémorragie ?#Allosegur https://t.co/9v8P7YINY2
Vos réactions
Les Français votent à chaque fois pour ceux qui détruisent les institutions françaises, faut pas qu'ils viennent pleurer ! Idem pour le personnel médical qui s'est laissé piétiner par les politiques dans la crise covid. Tant qu'ils se coucheront et feront semblant de faire grève ça continuera.
macron n'est pas seul responsable tout les présidents et les politiques qu ils ont mené depuis 45 ans sont responsable les seul que l on peut épargner dans ces responsabilités sont peut etre le FN (aujourd'hui RN) car ils n'ont jamais ete au pouvoir .et n'y seront probablement jamais car les français sont trop con !
Macron a délibérément détruit la France.mais les français sont contents puisqu'ils l'ont réélu.j'espère que tous ceux qui ont voté pour lui ne le critiquent pas.
Il va nous laisser le pays dans un état lamentable en 2027.
Je plains le successeur.
Pas grave, ils prendront le RER
Punaise.... on ne reconnaît plus notre pays.... Rien ne va plus... À tous les niveaux... Ou passent l’argent de nos impôts ? Tout augmente, les hôpitaux s’effondrent, l’essence, l’électricité atteignent des sommets, les rats sont partout, l’insécurité grandissante, les valeurs se sont faites la valise... La France est une passoire et le spectacle des migrants pitoyable... OQTF nulle.... ça s’en va et ça revient.... Oui, la France s’enlise.... Qui gouverne ? Il faut remettre de l’ordre.... et vite.... Le bateau coule...
Pas grave, ils prendront le RER
Merci à tous les macronards.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?