Un adolescent de 14 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’une rixe survenue à Coignères (Yvelines), après un combat de MMA, a indiqué le parquet de Versailles.
Au lendemain du drame, un jeune de 16 ans s'est rendu ce dimanche après-midi au commissariat d'Argenteuil (Val-d'Oise) où il s'est présenté comme l'auteur du récent meurtre du mineur de 14 ans dans les Yvelines, a indiqué la procureure de Versailles à l'AFP. L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
D’après les informations fournies par le parquet, la rixe a éclaté après le combat, aux alentours de minuit, entre deux individus issus de deux bandes rivales provenant des communes de Coignières et Maurepas (Yvelines) pour des raisons encore inconnues. La victime est originaire du quartier des Friches à Maurepas, une ville d'environ 17.000 habitants. Un deuxième adolescent, également originaire de Maurepas, a été légèrement blessé.
Afin d'éviter de potentielles représailles, un dispositif policier pourrait être mis en place dans les deux quartiers dont sont originaires les protagonistes, celui des Marchands à Coignières et celui des Friches à Maurepas. Les deux villes, à la réputation plutôt tranquilles malgré quelques quartiers sensibles, sont situées en lisière de forêt, à une quinzaine de kilomètres de Versailles.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?