19/11 16:48

Marseille : La BAC intervient dans le très chic quartier du Prado alors qu'un homme menaçait de commettre un attentat terroriste "pour la cause palestinienne" et souhaitait "tuer des policiers, des militaires et des juifs"

Grosse frayeur à Marseille dans le quartier très chic et très calme du Prado. Selon BFM Provence, un homme a été arrêté alors qu'il s'adressait à des passants en affirmant vouloir commettre un attentat terroriste pour la cause palestinienne. Selon nos confrères, l'homme s'est adressé à un passant "aux abords d’un restaurant du 8e arrondissement en affirmant être prêt à tout pour la Palestine".

Les forces de l'ordre ont alors été alertées et c'est la BAC qui est arrivée sur place. En apercevant, les équipes de la BAC face à lui, l'individu a alors confirmé son intention de commettre un attentat en affirmant détenir les éléments nécessaires pour commettre un tel acte.

Finalement, la BAC est parvenue à neutraliser et interpeller la personne menaçante qui, selon BFM TV, a expliqué aux enquêteurs vouloir tuer des policiers, des militaires, mais aussi des personnes de la communauté juive.

Devant les fonctionnaires, il a même affirmé être déterminé à recommencer quand il serait remis en liberté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
20/novembre/2022 - 07h56

la BAC aurait du tirer.