19/11 12:40

L'ancienne star de la Silicon Valley Elizabeth Holmes a été condamnée à un peu plus de 11 ans de prison pour fraude dans la gestion de sa start-up Therano

L'ancienne star de la Silicon Valley Elizabeth Holmes a été condamnée à un peu plus de 11 ans de prison pour fraude dans la gestion de sa start-up Theranos, qui promettait une révolution des diagnostics de santé. L'accusée, enceinte, a jusqu'au 27 avril pour débuter sa peine, a précisé le juge Edward Davila, qui avait présidé le procès de l'entrepreneuse, reconnue coupable en janvier d'avoir menti aux investisseurs sur les avancées réelles de son entreprise.

"Je prends, devant vous, mes responsabilités pour Theranos. J'ai adoré Theranos. C'était le travail de ma vie", a-t-elle déclaré à l'audience, en sanglotant, juste avant le prononcé de la sentence. "Je suis dévastée par mes échecs", a-t-elle ajouté.

"Il ne s'est pas passé un jour ces dernières années sans que je ne sois profondément touchée par ce que les gens ont traversé à cause de mes erreurs", a-t-elle ajouté.

Le parquet avait requis quinze ans de prison et voulait qu'elle restitue 800 millions de dollars à ses victimes.

La défense avait plaidé pour une peine maximale d'un an et demi. Son avocat a indiqué vendredi qu'elle ferait appel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
19/novembre/2022 - 19h11
MICMAH458 a écrit :

Ils ne rigolent pas, par là.  Ici en France, pour de la fraude en entreprise, du moment qu'on n'a tué personne, c'est du sursis à tous les coups.

Vous devriez mieux vous renseigner... En France aussi ça amène en prison...

Portrait de Phantôme_
19/novembre/2022 - 14h40

Elle va se faire pleins de copines en prison....  

Portrait de MICMAH458
19/novembre/2022 - 13h34

Ils ne rigolent pas, par là.  Ici en France, pour de la fraude en entreprise, du moment qu'on n'a tué personne, c'est du sursis à tous les coups.