19/11 09:50

Pérou : Un avion de ligne avec 108 personnes a percuté un camion de pompiers à l'aéroport international de Lima faisant 2 morts lors de sa phase de décollage - Regardez

Un avion de ligne qui transportait 102 passagers et six membres d'équipage, en phase de décollage a percuté un camion de pompiers vendredi à l'aéroport international de Lima, provoquant l'incendie de l'appareil et l'évacuation des passagers, et tuant deux pompiers, ont indiqué plusieurs sources officielles.

Outre les deux pompiers décédés, un sauveteur qui se trouvait dans le véhicule des pompiers a été blessé et se trouve "dans un état critique en raison d'un traumatisme crânien", selon un responsable de la sécurité, Aurelio Orellana.

Lima Airport Partners (LAP), l'exploitant de l'aéroport Jorge Chavez, "regrette profondément la perte de la vie de deux membres de la brigade de pompiers aéronautiques de LAP dans l'accident qui s'est produit entre un véhicule de pompiers et l'avion assurant le vol LA2213 reliant Lima à Juliaca", près de la frontière avec la Bolivie.

Les opérations au principal terminal aérien du pays ont été suspendues jusqu'à 13h00 heure locale (19h00 heure française) ce samedi, a rapporté Lima Airport Partners.

La compagnie aérienne LATAM, qui assurait ce vol intérieur, "confirme qu'aucun passager ou membre d'équipage n'a perdu la vie". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions