
Selon Libération, la députée LFI de Paris Sophia Chikirou pourrait être mise en examen pour "escroquerie aggravée" dans le cadre de l’enquête sur les comptes de la campagne présidentielle de 2017 de Jean-Luc Mélenchon.
Nos confrères précisent que la justice s'intéresse à "son rôle dans le financement de la campagne présidentielle du leader des insoumis en 2017, qui fait l’objet d’une information judiciaire dans laquelle plusieurs personnes sont déjà mises en examen".
La députée LFI - qui était à l'époque directrice de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon - a été l'une des prestataires les plus importantes avec sa société de communication, Mediascop. Celle-ci a facturé plus de 1,16 million d’euros de prestations commerciales lors de cette période électorale. Les juges en charge du dossier cherchent à savoir si les sommes perçues par Mediascop correspondent aux tâches effectuées.
Interrogé par Libération, l'avocat de Sophia Chikirou, Me Dominique Tricaud, parle d’un "serpent de mer qui pourrait bien ne jamais se réveiller". "Nous n’y avons jamais eu accès. Nous n’avons donc rien à dire", ajoute-t-il en précisant que sa cliente n'a pas reçu de nouvelle convocation judiciaire.
Vos réactions
Alors oui, il y a des affaires de la LFI comme celle-ci qui méritent d'être médiatisées.
Mais ce qui est bizarre, c'est que les petites affaires du RN, totalement illégales passent sous le tapis sans jamais que ce parti ne soit inquiété.
2 poids 2 mesures...
Affaire connue depuis 2018 , peut-être mise en examen maintenant !
Comment peut-elle être députée et gérante de société ?
Que disent les fers de lance de LFI?
Tous voleurs en bande organisée !
La voleuse
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?