18/11 10:02

Un homme circulant sur une trottinette électrique dans le centre de Paris est mort hier après une collision avec une camionnette dont le conducteur, âgé de 39 ans, en état de choc, a été hospitalisé

Un homme circulant sur une trottinette électrique dans le centre de Paris est mort hier après une collision avec une camionnette, a-t-on appris de sources policières.

"À 7 heures, boulevard des Italiens, un conducteur de trottinette a percuté une camionnette en circulation. Il est décédé", a indiqué à l'AFP une source policière. Le service du traitement judiciaire des accidents est saisi de l'enquête.

Selon une deuxième source policière, l'homme âgé de 40 ans n'a pas respecté une priorité à droite et a percuté un utilitaire qui "roulait à une allure normale". Un chantier "masquait la visibilité", a-t-elle ajouté.

Le conducteur de la camionnette, âgé de 39 ans, en état de choc, a été hospitalisé.

Si de plus en plus de Français utilisent des trottinettes électriques, la mortalité des utilisateurs augmente d'année en année : 22 décès enregistrés l'an dernier, contre 10 en 2019 et sept en 2020.

La Ville de Paris étudie par ailleurs la possible interdiction des trottinettes en libre-service à l'expiration de l'actuel contrat fin février 2023.

Interrogé par l'AFP jeudi, le premier adjoint Emmanuel Grégoire a indiqué qu'il y avait "encore des échanges" à ce sujet mais que la maire Anne Hidalgo penchait vers leur interdiction.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de danyh
19/novembre/2022 - 19h00

c'était pas Sardou qui conduisait?

Portrait de le charretier de la mort.
18/novembre/2022 - 11h54

La charrettesmiley est passéesmiley

Portrait de Soulejack
18/novembre/2022 - 11h00

90% des accidents de trottinette sont le fait de leurs utilisateurs.comme les cyclistes,ils ne respectent rien. tans pis pour eux,le risque zéro n'existant pas.

Portrait de shermancrow
18/novembre/2022 - 10h30

La trottinette permet de faire réapparaitre quelque chose de disparu depuis 150 ans, à savoir la sélection naturelle pour l'homme... les crétins se feront percuter, et les autres, qui ont un minimum d'instinct de survie,  survivront... rien de choquant dans tout ca...