20/11/2022 15:31

Turquie: Un tribunal condamne à plus de 8.600 ans de prison un gourou et prédicateur créationniste, reconnu coupable d'une série de crimes, dont des agressions sexuelles

Un tribunal d'Istanbul a condamné à plus de 8.600 ans de prison un gourou et prédicateur créationniste, Adnan Oktar, reconnu coupable d'une série de crimes, dont des agressions sexuelles. M. Oktar, plus célèbre sous le pseudonyme Harun Yahya, s'est fait connaître en animant une émission sur une chaîne en ligne dans laquelle il apparaissait entouré de femmes légèrement vêtues qu'il surnommait "chatons".

Arrêté en juillet 2018, le sexagénaire a été condamné à 8.658 ans de prison, notamment pour agressions sexuelles, vol de données personnelles et privation de liberté, selon l'agence de presse officielle turque Anadolu. Dix co-accusés, membres de son organisation, ont été condamnés à la même peine. M. Oktar avait initialement écopé en janvier 2021 de 1.075 ans d'emprisonnement, avant que le verdict ne soit annulé par une cour d'appel. A l'étranger, M. Oktar s'est rendu célèbre après la publication d'un "Atlas de la création" dans lequel il rejette les théories évolutionnistes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
21/novembre/2022 - 12h52
Greg1928 a écrit :

Avec ce type de cumul de peines, même si une loi vient diviser le nombre par 2 ou 3, le prévenu reste emprisonné et cela évite qu'il recommence en sortant. Donc avant de se moquer balayons devant notre porte. smiley

 

Vous avez raison concernant le cumul des peines, qui devrait être appliqué comme aux USA. Je ne vois pas en effet pourquoi, lorsqu'il y a plusieurs délits commis, la sanction la plus élevée efface les autres de moindre importance.  Mais restons raisonnables, car annoncer plusieurs milliers d'années de prison est quand même incohérent.

Portrait de KERCLAUDE
21/novembre/2022 - 07h38

Cumul des peines à peine croyable, l'espérance de vie a augmenté?? 

Portrait de MICMAH458
20/novembre/2022 - 16h36

Hé oui, vous m'avez devancé.  Avec les réductions prévues par la Loi s'il se comporte bien, il ne fera que 4.300 ans derrière les barreaux.  Je sais, on a parfois difficile à l'admettre, mais la Loi est ainsi faite, et je le regrette.