
11h09: Ce matin, l'évacuation des migrants se poursuit toujours boulevard de la Chapelle à Paris. Les migrants prennent place dans des bus. Sur place, de nombreux policiers sont sur place.
.
10h32: Installées dans un campement de fortune, jusqu'à 400 personnes exilées – majoritairement d'origine afghane – vivaient sous le métro aérien, le long du boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Le 27 octobre dernier, la préfecture de police de Paris (PP) avait pourtant procédé à la «mise à l'abri» des personnes installées dans ce camp, mais n'avait pas prévu assez de places de bus pour prendre en charge tout le monde. Les forces de l'ordre avaient fini par laisser une partie des migrants sur place, faute de pouvoir les conduire vers des centres d'hébergement d'urgence.
08h34: Selon l'association Utopia 56, contactée par BFM Paris Île-de-France, près de 800 migrants devraient être pris en charge ce et dirigés vers des hébergements temporaires. Il faut dire que les migrants ont visiblement été informés de l'opération de ce matin et ils sont arrivés en nombre hier soir pour bénéficier de cette évacuation
DIRECT - Évacuation du camp de réfugiés de Barbès à Paris https://t.co/fqPxjJj2cz
— Clément Lanot (@ClementLanot) November 17, 2022
07h28: Evacuation en cours, ce matin, par plusieurs dizaines de policiers du camp de migrants du Boulevard de la Chapelle. Sous le métro aérien, dans le XVIIIe arrondissement, un nouveau campement de réfugiés afghans s’était installé début novembre à l’endroit même où le premier parisien avait vu le jour dès 2014, au début de la crise migratoire. Le lieu avait été évacué le 27 octobre. Une situation qui inquiète les riverains. C'est là que Jean-Marc Morandini a réalisé une émission spéciale en direct la semaine dernière.
Évacuation en cours du camp de réfugiés de Barbès à Paris.
— Clément Lanot (@ClementLanot) November 17, 2022
Plusieurs centaines de personnes vont être orientées vers des hébergements temporaires. pic.twitter.com/my46b9KAjl
Vos réactions
Paris sous Hidalgo !!! c'est pathétique ! a-t-on pensé à ces gens ? Hidalgo est vraiment ce qu'il y a de pire dans ce que l'on peut imaginer comme Maire.... Au fait, elle sert à quoi ?
A quoi elle sert? Entre autres conneries, à faire voter par la mairie de Paris un don de 100.000€ pour l'une ou l'autre association dont le business rentable est d'entretenir et de faire fonctionner les bateaux qui ramènent des migrants sur le sol de France. Remarquez, Paris en a les moyens, vu qu'elle a considérablement augmenté la taxe foncière, en contradiction totale avec ce qu'elle avait promis pour se faire élire, soit dit en passant. macron voudrait lutter contre l'immigration, hidalgo finance des organisations qui facilitent la venue des migrants, et quand ceux-ci sont dans nos eaux territoriales, c'est darmanin qui prend le relais pour les faire débarquer. Tout cela est assez contradictoire et pour tout dire, d'une incroyable et coupable incohérence. Mais quoi d'autre attendre de tous ces incapables ?
La France n'est plus la France, si les touristes voient cela il se demande s'il sont vraiment en France (je rigole)
J'aime beaucoup le second degré de votre propos. Et pour continuer dans le même sens, je vous confirme que oui, les touristes savent très bien qu'ils sont en France, le pays des Lumières, des Droits de l'Homme, de la Liberté, Egalité, Fraternité. Sauf que tout ça, c'était avant, que cette époque est révolue depuis bien longtemps, et que ce n'est pas le gouvernement actuel de bras cassés (et les autres qui ont précédé) qui sera capable d'arranger la situation. Continuez à accueillir en masse des migrants, et surtout ne vous préoccupez pas de l'avis des riverains ni de la vie infernale que vous leur faites subir, ce ne sont que des français après tout...
Ben oui, on les déloge. On les ventile, les disperse façon puzzle comme le souhaite Macron. Il faut bien faire de la place pour les prochaines livraisons des Océan Viking...
La France n'est plus la France, si les touristes voient cela il se demande s'il sont vraiment en France (je rigole)
jusqu'à leur prochain retour !!
Le lieu avait été évacué le 27/10, les migrants étaient revenus début novembre. Nous sommes le 17/11 et une nouvelle opération de "nettoyage", une de plus, est en cours. Est-ce une situation que l'on pourrait qualifier de "normale", ou serait-on plus proche du "foutage de gueule" ? d'une mairie de Paris et d'un gouvernement impuissants, incapables de régler le problème d'une manière durable, et définitive serait évidemment le mieux, pour ne pas devoir refaire la même chose tous les 15 jours.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?