17/11/2022 08:05

Audiences Radios : France Inter leader grimpe encore alors que RTL poursuit sa chute - Baisse également pour France Bleu et Europe 1 - France Info passe devant NRJ qui descend à la 4e place

Sondage après sondage, France Inter conforte sa place de première radio de France avec même cette fois un gain de près de 300.000 auditeurs ! C'est le résultat du sondage Médiamétrie qui a été publié ce matin à 8h et qui fait le point sur les audiences des stations pour les mois de septembre et octobre. Deux mois qui permettent de faire un bilan d'étape après le lancement des grilles de rentrée.

Si les feux sont au vert du côté de France Inter ce n'est pas le cas derrière, car RTL baisse encore et perd 350.000 auditeurs en un an. Même si la station reste à la deuxième place, elle est désormais à son plus bas historique !

La troisième place n'est plus à la radio musicale NRJ qui perd plus de 200.000 auditeurs auditeurs en 12 mois, mais à France Info qui parvient ainsi à se hisser sur le podium.

RMC de son côté parvient enfin à redresser la tête, après des mois de baisse, la station semble voir le bout du tunnel avec 150.000 téléspectateurs de gagnés.

Et puis à noter que, sans grande surprise, Europe 1 poursuit sa baisse et se retrouve à un nouveau plus bas historique, car cette fois se sont 400.000 auditeurs qui ont décidé de quitter la station en un an.

Pour les autres stations, voici la grille Médiamétrie avec les audiences qui ont été publiées ce matin:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EsQuiSSe
17/novembre/2022 - 11h50

Pas étonnant non plus , je décroche de plus en plus de la radio , ces programmes sont insipides et trop d'intervenant sur RMC Europe RTL , ces flots de Pubs toutes les 3mn c'est insupportable smiley

Portrait de cochepa
17/novembre/2022 - 11h18

Les radios musicales sont pour les magasins et ainsi faire payer de la sacem aux commerçants... ! Certaines grandes surfaces ne passent plus de musique ... ça leur fait une belle économie et ca ne me dérange pas du tout !! 

J'ai toujours été étonné d'entendre que c'est toujours quasi France inter qui est premier ... et me suis du coup posé la question sur comment sont faites les mesures d'audiences. Est ce qu'il y a la compta  des ecoutes podcast dedanscou non ... est ce que le comte tiens en référence survle nombre équivalent de fréquences ?? Bref perso je n'y accorde aucune importance tout cela n'est qu un système bien opaque pour faire cracher des annonceurs voire les chaînes qui veulent du ciblage particulier et ou leur faire payer un service qui a mon sens est devenu tres mais tres obsolète de part la maniere que l'on consomme du média ! Mobiles tv connectée enceintes google alexa ordinateur iptv legale ou pirate .... bref des résultats d'audiences qui ne veulent plus rien dire aujourd'hui je n'accorde aucune crédibilité ! Ses sté qui s'en servent devraient etre en droit de verifier comment média metri calcule les audiences ...et ainsi pas avaler de couleuvres 

Portrait de nina83
17/novembre/2022 - 10h58

Pour Virgin Radio, : rien d'étonnant, depuis l'arrivée du sbire de Cyril Hanouna, la radio est devenue TPMP, impossible à écouter.

Portrait de Blondissime
17/novembre/2022 - 08h43

Europe 1 = C News. Trop de politique pour moi. Desormais seuls Philippe Vandel et Christophe Hondelatte m'interessent