08/11 13:33

Accrochage entre Jean-Marc Morandini et Rost sur CNews sur le fait de savoir si le voile est un signe religieux: "Ca fait 4 fois que je vous pose la question, vous ne répondez pas !" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live". Au cours de l'émission, avec ses invités, le journaliste est revenu sur la présence d'une femme voilée sur un calendrier de l'armée française. Et un accrochage s'est produit entre l'animateur et Rost autour de la question du voile.

"Le voile est un signe religieux. Vous n'allez pas me dire que ce n'est pas un signe religieux ?", a déclaré Jean-Marc Morandini à destination du rappeur. "Quelqu'un qui a une manière de s'habiller en permanence comme ça, si elle s'implique auprès de l'armée ou auprès d'une institution quelconque...", a répondu le président de Banlieues Actives.

"Est-ce que vous voyez d'autres signes religieux sur le calendrier ?", l'a interrogé Jean-Marc Morandini. Réponse de Rost : "Je ne vois pas où est le débat". Le journaliste lui a alors reposé la question une autre fois et le rappeur a une nouvelle fois répondu "ne pas voir où est le débat".

"Essayons d'être honnête : le voile c'est un signe religieux ! Je ne dis pas que c'est un signe terroriste ou un signe islamique. Je dis que c'est un signe religieux", a poursuivi Jean-Marc Morandini. Et d'ajouter : "Ce déni de la réalité est incroyable Rost ! Pourquoi vous niez que c'est un signe religieux ? Ce n'est pas un insulte de dire que c'est un signe religieux".

"Peu importe que ça soit un signe religieux ou pas. La personne s'habille de cette manière tous les jours, je ne vois pas pourquoi elle changerait pour être sur un calendrier", a conclu Rost dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
9/novembre/2022 - 22h18

Pourquoi donner la parole et une tribune à ce ringard indigéniste ?

Portrait de LORDERIC
8/novembre/2022 - 22h36

Ce rappeur a peur, peur de dire une phrase qui pourrait être mal interprétée par son public : beaucoup de mouvements de son corps, il transpire et s'agite pour donner du volume à des non-réponses qui le ridiculisent.

Du coup, il préfère passer pour un abruti "en ne voyant pas où est le débat" plutôt que de répondre et courir le risque d'une mort sociale.

Tout baraqué qu'il soit, ce monsieur est à plaindre plutôt qu'à blâmer !

Portrait de ViveLaFrance
8/novembre/2022 - 18h14 - depuis l'application mobile
Nowo a écrit :

Jean-Marc vous exagéré, c'est évidement pas religieux, on voit bien que c'est le dernier modèle d'uniforme dans l'armée de terre, pff ! le voile religieux ? N'importe quoi ! 

J’adore Jean Marc, il ne lâche rien. Bravo ! T’étonnes pas Jean Marc si tu bats tous les records d’audience : tu es excellent ! Ne changes rien, tu es génial ! On adore !

Portrait de Vosegus
8/novembre/2022 - 18h13
Nowo a écrit :

Jean-Marc vous exagéré, c'est évidement pas religieux, on voit bien que c'est le dernier modèle d'uniforme dans l'armée de terre, pff ! le voile religieux ? N'importe quoi ! 

Si c'est le dernier uniforme féminin de l'armée de terre française, alors je trouve qu'il y a trop d'armée dans nos rues et que l'état recrute beaucoup trop. 

Portrait de Nowo
8/novembre/2022 - 17h26

Jean-Marc vous exagéré, c'est évidement pas religieux, on voit bien que c'est le dernier modèle d'uniforme dans l'armée de terre, pff ! le voile religieux ? N'importe quoi ! 

Portrait de Tempura
8/novembre/2022 - 16h29

J'imagine que Rost ne verrait pas non plus d'inconvénient à ce qu'une personne qui travaille dans l'armée apparaisse dans ce calendrier en tenue du ku klux klan. 

Portrait de MICMAH458
9/novembre/2022 - 07h48

rost, trop souvent invité sur des plateaux télé, est absolument sans intérêt puisqu'il ne répond jamais aux questions qui visiblement l'embarrassent, qu'il n'admet jamais quoi que ce soit dès lors que l'on ose aborder de près ou de loin le sujet de l'islam, qu'il est constamment en déni des constats pourtant tellement évidents qu'on lui oppose.  Pourquoi prendre la peine de demander son avis à ce genre d'individu, puisqu'on connaît la réponse à l'avance, ou plutôt son absence de réponse ?

Portrait de KERCLAUDE
8/novembre/2022 - 15h32

Pourquoi inviter cette personne à chaque passage il y a un clash. 

Portrait de BeeBee
8/novembre/2022 - 14h25

Perso, je n'ai jamais vu un pouce, une once d'intérêt dans la dialectique du bonhomme, aussi ouvert qu'un anus de poulet post-coïtal. C'est dire.