
La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a mis fin à la séance de questions au gouvernement jeudi, après une interpellation raciste dans l'hémicycle qui a provoqué l'indignation des députés. Lors d'une intervention du député LFI Carlos Martens Bilongo sur le "drame de l'immigration clandestine", le député RN Grégoire de Fournas a lancé dans l'hémicycle "qu'ils retournent en Afrique" ou "qu'il retourne en Afrique".
Le député RN a pris la parole dans les couloirs dans l'Assemblée en affirmant : ""J'ai parlé du bateau de SOS méditerranée. Je n'ai pas d'excuse à présenter à ce député. J'ai exprimé une phrase qui est de dire que ce bateau doit retourner en Afrique. Ils veulent dénaturer la nature de mes propos, parce qu'ils ne veulent pas assumer le débat sur l'immigration (...) C'est une manipulation de l'extrême gauche."
Vos réactions
LFI et la bande à Macron n’attendaient que ça pour dégainer contre le RN qui c’est comporté dignement jusqu’à présent. Le député RN bien qu’aillant donner sa version aurait pu à minima s’adresser au député LFI pour lui confirmer que son intervention ne le visait en aucun cas. Il l’a fait mais par l’intermédiaire des médias
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?