03/11/2022 13:31

EXCLU - Me Di Vizio accuse le ministre Gabriel Attal d'avoir appelé Cyril Hanouna pour lui demander de ne plus l'inviter dans "Touche pas à mon poste": "Vous trouvez ça normal ce type de coup de fil ?" - VIDEO

Après sa convocation devant le Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Paris fin septembre, Fabrice Di Vizio a écopé de six mois d’interdiction d’exercer avec sursis et cinq ans d’interdiction de se présenter à l’ordre. Ses confrères lui reprochaient des propos jugés vulgaires, grossiers et outranciers tenus sur des réseaux sociaux ou à la télévision, comme dans "Touche pas à mon poste" sur C8.

Ce matin, maitre Fabrice Di Vizio était, en exclusivité, l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au début de son interview, l'avocat a accusé le ministre des Comptes Publics, Gabriel Attal. "Il a appelé Cyril Hanouna pour lui demander de ne plus m'inviter. Je suis sûr de ça : c'est Cyril qui l'a dit en plateau, en direct. Ca donne une image de la liberté d'expression !", a-t-il affirmé.

Et de poursuivre quelques instants plus tard : "Pourquoi Gabriel Attal appelle Cyril Hanouna pour lui demander de ne plus m'inviter ? Est-ce que dans une démocratie normale on fait ça ? Ca aurait dû faire la Une de tous les plateaux. Il estime que je suis dangereux ? Pour qui ? Pour lui ? C'est au ministre de décider si je suis dangereux ou pas ? Pour ça, il n'utilise pas la loi, mais un coup de fil".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbagnick
3/novembre/2022 - 16h32

Ce n'est pas un comportement étonnant de la part d'Attal qui se croit supérieur au commun des mortels juste parce qu'il est le bon petit de Davos.