03/11 13:31

EXCLU - Me Di Vizio accuse le ministre Gabriel Attal d'avoir appelé Cyril Hanouna pour lui demander de ne plus l'inviter dans "Touche pas à mon poste": "Vous trouvez ça normal ce type de coup de fil ?" - VIDEO

Après sa convocation devant le Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Paris fin septembre, Fabrice Di Vizio a écopé de six mois d’interdiction d’exercer avec sursis et cinq ans d’interdiction de se présenter à l’ordre. Ses confrères lui reprochaient des propos jugés vulgaires, grossiers et outranciers tenus sur des réseaux sociaux ou à la télévision, comme dans "Touche pas à mon poste" sur C8.

Ce matin, maitre Fabrice Di Vizio était, en exclusivité, l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au début de son interview, l'avocat a accusé le ministre des Comptes Publics, Gabriel Attal. "Il a appelé Cyril Hanouna pour lui demander de ne plus m'inviter. Je suis sûr de ça : c'est Cyril qui l'a dit en plateau, en direct. Ca donne une image de la liberté d'expression !", a-t-il affirmé.

Et de poursuivre quelques instants plus tard : "Pourquoi Gabriel Attal appelle Cyril Hanouna pour lui demander de ne plus m'inviter ? Est-ce que dans une démocratie normale on fait ça ? Ca aurait dû faire la Une de tous les plateaux. Il estime que je suis dangereux ? Pour qui ? Pour lui ? C'est au ministre de décider si je suis dangereux ou pas ? Pour ça, il n'utilise pas la loi, mais un coup de fil".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
4/novembre/2022 - 02h12
Nowo a écrit :

Non mais je crois à la liberté d'expression et pas à la censure.

De quel droit un ministre se permet de choisir qui peut parler ou non à la TV ?

C'est en dictature qu'on fait ça.

 

Sauf que ça a été démenti, Attal n'a jamais contacté Hanouna pour interdire Di Vizio d'antenne.

Encore une fois, Di Vizio ne raconte que des conneries pour se victimiser.

Et, personnellement, je suis pour qu'on l'interdise d'antenne.

Un mec qui vire une de ses collaboratrice parce que vaccinée est clairement pas clair dans sa tête.

Portrait de Nowo
3/novembre/2022 - 17h13
dodo34 a écrit :

pourquoi vous croyez que cet avocat dis la vérité......

Non mais je crois à la liberté d'expression et pas à la censure.

De quel droit un ministre se permet de choisir qui peut parler ou non à la TV ?

C'est en dictature qu'on fait ça.

 

Portrait de LISCO
3/novembre/2022 - 17h02

Pour passer chez Hanouna il lui suffit de se faire botoxer les lèvres, pousser une poitrine plantureuse, frapper une grand mère dans une église et se foutre a poil dans une mosquée.

Portrait de Nowo
3/novembre/2022 - 16h55

S'il se permet de faire ça avec une émission sur une chaine privée, alors imaginez ce qu'il peut se permettre sur une chaîne du service publique....

Portrait de mbagnick
3/novembre/2022 - 16h32

Ce n'est pas un comportement étonnant de la part d'Attal qui se croit supérieur au commun des mortels juste parce qu'il est le bon petit de Davos.