
Après sa convocation devant le Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Paris fin septembre, Fabrice Di Vizio a écopé de six mois d’interdiction d’exercer avec sursis et cinq ans d’interdiction de se présenter à l’ordre. Ses confrères lui reprochaient des propos jugés vulgaires, grossiers et outranciers tenus sur des réseaux sociaux ou à la télévision, comme dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Ce matin, maitre Fabrice Di Vizio était, en exclusivité, l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au début de son interview, l'avocat a accusé le ministre des Comptes Publics, Gabriel Attal. "Il a appelé Cyril Hanouna pour lui demander de ne plus m'inviter. Je suis sûr de ça : c'est Cyril qui l'a dit en plateau, en direct. Ca donne une image de la liberté d'expression !", a-t-il affirmé.
Et de poursuivre quelques instants plus tard : "Pourquoi Gabriel Attal appelle Cyril Hanouna pour lui demander de ne plus m'inviter ? Est-ce que dans une démocratie normale on fait ça ? Ca aurait dû faire la Une de tous les plateaux. Il estime que je suis dangereux ? Pour qui ? Pour lui ? C'est au ministre de décider si je suis dangereux ou pas ? Pour ça, il n'utilise pas la loi, mais un coup de fil".
Vos réactions
Ce n'est pas un comportement étonnant de la part d'Attal qui se croit supérieur au commun des mortels juste parce qu'il est le bon petit de Davos.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?