02/11 12:02

La ministre de la Culture Rima Abdul-Malak va tenter de chercher "au cas par cas" des solutions pour que les plus gros festivals puissent se tenir à l'été 2024, malgré l'organisation des JO - VIDEO

La ministre de la Culture Rima Abdul-Malak va tenter de chercher «au cas par cas» des solutions pour que les plus gros festivals puissent se tenir à l'été 2024, malgré l'organisation des jeux Olympiques de Paris. Une réunion est prévue dans l'après-midi avec les dirigeants des vingt plus gros festivals, a précisé sur RTL la ministre, qui entend «reprendre au cas par cas avec chaque préfet» leur situation et «trouver le point d'équilibre».

«Il y aura peut-être certaines annulations, si certaines solutions ne sont pas trouvées», a précisé Rima Abdul-Malak, qui veut «trouver des solutions» avec le ministère de l'Intérieur et la ministre des Sports, évoquant par exemple des décalages «de quelques jours» ou des révisions de «format».

Pour d'autres festivals, «c'est totalement impossible, mais c'est à nous de pouvoir nous adapter également», a-t-elle ajouté. «C'est important de pouvoir se projeter dans l'été 2024 en conciliant la culture, la vitalité culturelle de l'été et les Jeux olympiques».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
2/novembre/2022 - 19h40 - depuis l'application mobile

on se demande d' ou sort cette ministre! ni vu , ni connu !

Portrait de NextDay
2/novembre/2022 - 14h54
Soulejack a écrit :

moi,je m'en contrefous des JO.

Vous, c'est plutôt culture, je le supputais.

Portrait de Alain Frelon
2/novembre/2022 - 13h19

Vieille sorcière !

Portrait de bib
2/novembre/2022 - 12h23

Le plus beau moment de cet interview est quand elle dit que ceux qui ne sont ni bénéficiaires des minimas sociaux, ni jeunes, ni senior, ni je ne sais quoi encore, peuvent bien payer une place de cinéma 14-15 euros....

Son analyse est que la classe moyenne peut bien payer pour les autres... 

Heureusement qu'avec les abonnements ou les opérations avant premières ou en matinée, je m'en sors à parfois 5 euros, mais souvent 6.5-7 euros la place.

Et vive le cinéma !

Portrait de Soulejack
2/novembre/2022 - 12h18

moi,je m'en contrefous des JO.