
La ministre de la Culture Rima Abdul-Malak va tenter de chercher «au cas par cas» des solutions pour que les plus gros festivals puissent se tenir à l'été 2024, malgré l'organisation des jeux Olympiques de Paris. Une réunion est prévue dans l'après-midi avec les dirigeants des vingt plus gros festivals, a précisé sur RTL la ministre, qui entend «reprendre au cas par cas avec chaque préfet» leur situation et «trouver le point d'équilibre».
«Il y aura peut-être certaines annulations, si certaines solutions ne sont pas trouvées», a précisé Rima Abdul-Malak, qui veut «trouver des solutions» avec le ministère de l'Intérieur et la ministre des Sports, évoquant par exemple des décalages «de quelques jours» ou des révisions de «format».
Pour d'autres festivals, «c'est totalement impossible, mais c'est à nous de pouvoir nous adapter également», a-t-elle ajouté. «C'est important de pouvoir se projeter dans l'été 2024 en conciliant la culture, la vitalité culturelle de l'été et les Jeux olympiques».
Vos réactions
on se demande d' ou sort cette ministre! ni vu , ni connu !
moi,je m'en contrefous des JO.
Vous, c'est plutôt culture, je le supputais.
Vieille sorcière !
Le plus beau moment de cet interview est quand elle dit que ceux qui ne sont ni bénéficiaires des minimas sociaux, ni jeunes, ni senior, ni je ne sais quoi encore, peuvent bien payer une place de cinéma 14-15 euros....
Son analyse est que la classe moyenne peut bien payer pour les autres...
Heureusement qu'avec les abonnements ou les opérations avant premières ou en matinée, je m'en sors à parfois 5 euros, mais souvent 6.5-7 euros la place.
Et vive le cinéma !
moi,je m'en contrefous des JO.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?