27/10/2022 17:38

Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs : TMC annonce que dès le 14 novembre, le début de ses programmes en prime va être une nouvelle fois retardé de 10 minutes pour débuter désormais à... 21h25 !

C'est une nouvelle qui risque de faire grincer des dents du côté des téléspectateurs. Dès le lundi 14 novembre prochain, les primes time de la chaîne du groupe TF1, TMC, débuteront  à 21h25 et non plus à 21h15, comme cela est le cas aujourd'hui.

Il y a encore quelques semaines c'est à 21h05 qu'était annonce el début des programmes de TMC. L'affichage avait été repoussé une première fois de 10 minutes à la demande du CSA à l'époque qui souhaitait une meilleure adéquation entre les annonces et la réalité.

Voilà donc qu'en de mois de novembre, c'est à nouveau 10 minutes de plus qui sont ajoutées à l'heure de début. Un nouveau recul de dix minutes qui intervient quelques semaines après la publication d'un rapport de l'Arcom critiquant la prise d'antenne de plus en plus tardive de la chaîne. TMC est en effet la chaîne qui respecte le moins les horaires annoncés. L’émission Quotidien de Yann Barthès, qui précède la soirée, déborde souvent et décale mécaniquement le début du prime time. 

Contactée par puremedias.com, TF1 indique avoir simplement "tenu compte des remarques des téléspectateurs en améliorant la cohérence entre l'annonce et les heures de diffusion des primes".

Le retard moyen, toutes chaînes confondues, est aujourd’hui de 2 minutes et 49 secondes. D’importantes disparités existent entre les chaînes. Quatre d’entre elles, à savoir RMC Découverte, RMC Story, C8 et TMC, présentent « des retards moyens excédant cinq minutes entre l’horaire annoncé du programme et sa diffusion », note l’Arcom.

Ces retards créent chez les téléspectateurs une inquiétude « sur l’heure de plus en plus tardive de début de soirée des programmes télévisés », résume l’organisme.

La tendance au retard semble en outre se confirmer depuis la rentrée. L’Arcom avait prévu de contacter directement les chaînes pour évoquer le sujet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
28/octobre/2022 - 14h17

Ah là là. . . Quel foutage de gueule cette annonce ! Beaucoup de chaînes commencent de plus en plus tard depuis bien longtemps. Bientôt le prime time débutera vers 23 h . Je me demande carrément si ils n’ont pas d’intérêt à voir le plus grand nombre à s’abonner aux diverses plateformes. Déjà qu’il y a plus de pub que de programme . . . . 

Portrait de Favie500
28/octobre/2022 - 11h37
swatss a écrit :

Quoi ? Les téléspectateurs ne vont pas êtres contents car TMC débute son prime 10 minutes après ...

Juste entre nous on rappel où non les heures tardives des primes sur C8 cette année et pire encore les années précédentes ? 

Je dit ça , je ne dit rien...  smiley 

Pourquoi mépriser autant notre orthographe ? c'est la première fois que je vois un S à être. (pour le verbe)

effectivement il ne faut mieux rien dire (je dis ça, je ne dis rien)

En vous lisant j'ai mal aux yeux.

Portrait de Lunesoleil
28/octobre/2022 - 09h08
alucardx78 a écrit :

C'est faux. Netflix enregistre une baisse inquiétante du nombre d'abonnés.

Vous êtes pas à la pointe de l'actualité cher ami. En effet il y a eu une baisse au premier trimestre, mais depuis le troisième trimestre tout a changer de façon encore plus favorable pour Netflix.  Voici d'ailleurs une partie de l'article du monde : En tout, d'après son communiqué de résultats publié mardi 18 octobre 2022, Netflix compte désormais 223 millions d'abonnés payants, battant donc son record de fin 2021 (221,8 millions), fruit de deux années de pandémie ultra-favorables aux services de divertissement en ligne.18 oct. 2022

Portrait de Lunesoleil
27/octobre/2022 - 18h38

Il y a de moins en moins de monde à regarder la télé et de plus en plus de monde sur Netflix et cette nouvelle va bien arranger la plateforme.

Portrait de Wouhpïnaise
27/octobre/2022 - 18h41
spidey81 a écrit :

Rien de bien surprenant, ça fait des années que les primes de tmc comme ceux de c8 commencent entre 21h25 et 21h30

Vu qu'il s'agit d'une pratique courante de TMC, ça ne va effectivement pas changer grand chose à la réalité. La seule différence c'est que la chaine l'annonce officiellement.

Portrait de spidey81
27/octobre/2022 - 18h19 - depuis l'application mobile

Rien de bien surprenant, ça fait des années que les primes de tmc comme ceux de c8 commencent entre 21h25 et 21h30

Portrait de scorpionne72
27/octobre/2022 - 17h52
taomon a écrit :

Et après, on s'étonne que les gens boudent la TV pour les plateformes de type Netflix...

c'est tout à fait ce que j'allais dire

Portrait de taomon
27/octobre/2022 - 17h50

Et après, on s'étonne que les gens boudent la TV pour les plateformes de type Netflix...