26/10 17:47

Disparition de Justine: "Des traces de sang ont été retrouvées dans la voiture et la maison du suspect", indique la procureur de Brive - La garde à vue du suspect prolongée

17h42: "Des traces de sang ont été retrouvées dans la voiture et la maison du suspect", indique Emilie Abrantes, la procureur de Brive. Et d'ajouter que "l'enquête se poursuit".  "Le sac à main a été retrouvé près du domicile du suspect", a également indiqué la procureure, précisant que "la garde à vue du suspect a été prolongée de 24 heures". Le portable de Justine n'a pas été retrouvé lors de la perquisition "contrairement à ce que certains médias ont pu affirmer" en début de journée, assure la procureure.80 gendarmes et policiers sont mobilisés pour la battue qui se déroule actuellement à proximité du domicile du mise en cause. Un hélicoptère et un drone muni de caméras thermiques ont également procédé à un survol de la zone.

06h13: Un homme a été placé en garde à vue, trois jours après la disparition de Justine Vayrac, 20 ans près d'une discothèque de Brive-la-Gaillarde. Justine Vayrac n'a plus été vue depuis dimanche matin, vers 04h00, près de la boîte de nuit «La Charrette» où elle passait la soirée, a expliqué la procureure Emilie Abrantes dans un communiqué. 

D'après des témoins, la jeune femme, qui réside à Tauriac (Lot), à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Brive, «aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d'un jeune homme», près de la discothèque, «alors qu'elle était sortie pour s'aérer quelques temps», poursuit la magistrate.

Cet homme, qui «serait une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit», a été placé ce mardi matin en garde à vue «afin de vérifier les éléments de chronologie et de recouper les différents éléments recueillis à ce stade».

Le véhicule de la jeune femme a été retrouvé près de la discothèque, «ouvert et contenant des effets personnels». Des recherches ont été effectuées lundi soir par des équipes cynophiles, sans succès, selon la procureure.

L'avis de recherche diffusé par la police indique que la jeune femme a des cheveux châtains mi-longs et lisses, des yeux clairs et mesure 1,65 m et qu'au moment de sa disparition, elle portait une robe rose pastel et des baskets blanches de marque Converse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ViveLaFrance
27/octobre/2022 - 09h40 - depuis l'application mobile
Nez bouché a écrit :

Encore une affaire qui va faire les choux gras de la presse et s'éterniser des annéessmiley

J’ai le sentiment que l’on arrive plus à faire parler les coupables dans ce pays... Ailleurs, ça rigole moins, et le présumé « innocent » se serait déjà mis à table depuis longtemps... Triste France où les forces de l’ordre doivent prendre des « petites pincettes » pour ne pas heurter les sensibilités qui sont prêtes à leurs tomber dessus aux moindres faux pas... On le tient le mec, faites le avouer bon sang !

Portrait de MICMAH458
26/octobre/2022 - 19h16

J'ai comme l'impression que le gars dans le collimateur, va avoir très vite des soucis à se faire.

Portrait de Nez bouché
26/octobre/2022 - 11h29

Encore une affaire qui va faire les choux gras de la presse et s'éterniser des annéessmiley