laicité La CGT appelle à deux journées de grèves et de manifestations nationales et interprofessionnelles, les 27 octobre et 10 novembre, pour demander une augmentation des salaires, a affirmé vendredi à l’AFP la secrétaire confédérale Céline Verzeletti.
La journée de mardi, qui a réuni selon les syndicats près de 300.000 manifestants avec des grèves dans le secteur pétrolier, le nucléaire et les transports publics, montre d’après Mme Verzeletti qu’il « y a une dynamique ». « On ne veut pas lâcher », a affirmé la dirigeante syndicale, estimant que la CGT est « en phase avec les attentes des salariés ».
Ces journées seront l’occasion de réclamer une augmentation du Smic, une indexation de tous les salaires sur l’inflation, une revalorisation du point d’indice des fonctionnaires, a-t-elle précisé. Solidaires et la FSU pourraient se joindre à la mobilisation le 10 novembre, selon elle.
Alors que le mouvement dans les raffineries décline, après la signature d’un accord salarial chez TotalEnergies, la grève « prend de l’ampleur au niveau de l’énergie », a-t-elle assuré. Il y a en outre un appel à la grève à la RATP pour le 10 novembre.
Vos réactions
La CGT est un syndicat dangereux pour la France ! Je pense qu’il faut de toute urgence dissoudre ce syndicat. Concernant les salaires c’est beaucoup trop facile de réclamer des hausses tout le temps ! Si vos salaires ne vous conviennent pas, ouvrez votre boîte , créez , développez, et arrêtez de mendier sans arrêt !
Ras le bol de la CGT, ce syndicat ne sert à rien.
une baisse des taxes cela serait encore mieux
Ras le bol de la CGT, une plaie pour la France, ça va mal et ils font tout pour que ça aille encore plus mal.
Des égoïstes qui se foutent des galères des gens qui veulent travailler, les dirigeants syndicalistes s'en moquent, ils sont payés pour mettre le bazar
C'est Poutine qui doit bien rigoler du spectacle que donne la France et l'Europe en général, les sanctions ne l'affectent pas beaucoup et ça commence à renâcler dans les brancards en Occident, il ne lui reste qu'à attendre le délitement complet de ses adversaires.
Ah, c'est pas chez lui que la CGT ferait le bordel comme ça !
Une poignée de crétins bloquent toute l'économie du pays et de n'est pas des augmentation de salaire qui va suivre, mais celle du chômage avec les boîtes qui vont couler à cause d'eux...comme d'habitude
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?