19/10/2022 11:46

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe adapte son thriller politique "Dans l'ombre" en série TV pour France Télévisions

Dans un communiqué, France Télévisions annonce, dans le cadre du MIPCOM 2022, la production de la série TV "Dans l'Ombre", adaptée du thriller politique du même nom, écrit par Edouard Philippe et Gilles Boyer. Le tournage aura lieu au printemps prochain. "Le casting sera annoncé ultérieurement", précise le groupe.

Présentation

César Casalonga a deux passions dans la vie : son métier de conseiller politique où il excelle comme stratège et son patron, Paul Francoeur, qu’il accompagne depuis 20 ans dans l’ascension qui doit le conduire à la présidence de la République. Cet objectif est enfin en vue lorsque Francoeur gagne l’investiture de son parti à l’issue d’une primaire qui l’opposait à sa concurrente Marie-France Trémeau.

La victoire est serrée et n’en est que plus belle. Alors que l’heure est à l’union entre les états-majors des deux candidats, César reçoit un coup de fil anonyme qui l’informe que la primaire a été truquée. Il va devoir se rendre rapidement à l’évidence : une fraude a été commise.

S’ensuit une course folle contre la montre en pleine campagne présidentielle, alors que les pièges tendus par leurs adversaires politiques - dont certains proviennent peut-être de leur propre-camp - se multiplient : César et Marylin, la directrice de la communication de Francoeur, épaulés par la garde rapprochée du candidat, doivent faire toute la lumière sur la fraude avant que la presse ou le camp adverse ne s'en emparent.

Mais la paranoïa gagne l'entourage du candidat et les failles de l'équipe se font de plus en plus visibles. A la fois thriller politique et comédie corrosive sur les usages de la politique française, écrite avec deux hommes politiques qui ont occupé les plus hautes fonctions, Dans l’Ombre nous plonge au cœur d'un système dont le but ultime est la conquête du pouvoir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions