
Il n'a peut-être pas choisi la bonne façon de communiquer pour répondre à la polémique sur son salaire. Le patron de Total Energies, Patrick Pouyanné a souhaité tweeter hier soir pour démentir son augmentation de 523% en publiant un graphique. Seul problème ce graphique a été repris par les élus de gauche qui mettent en avant sa rémunération et de plus de 5 millions et la jugeant hors sol ! Un hashtag humoristique a même été lancé sur Twitter en "solidarité avec la baisse de salaire l'année de dernière du PDG de Total. Ce hashtag "#JesuisPatrick" remporte un vif succès à gauche.
Ainsi François Rufin, député Insoumis s'adresse directement à lui : "Cher Patrick Pouyanné, tout mon soutien à vous qui, en 2020, avez dû survivre avec 3.918.263€. Soit 2.545 Smic. Si peu quand on réussit l'exploit de ne payer aucun impôt sur les sociétés en France. La justice fut rétablie dès 2021. 5.944.129 €, le minimum pour une existence digne."
Le porte-parole du PCF Ian Brossat ironise également : "A deux doigts de faire la queue aux Restos du Coeur..."De son côté, le premier secrétaire du Parti socialiste a appelé le patron du CAC40 à "redescendre sur terre".
De son côté le patron de Total Energies, Patrick Pouyanné affirmait : "Je suis fatigué de cette accusation de “m’être augmenté de 52%” - voici la vraie évolution de ma rémunération depuis 2017 - elle est constante sauf 2020 car j’ai volontairement amputé mon salaire et ma part variable a normalement baissé avec les résultats de TotalEnergies."
Je suis fatigué de cette accusation de “m’être augmenté de 52%” - voici la vraie évolution de ma rémunération depuis 2017 - elle est constante sauf 2020 car j’ai volontairement amputé mon salaire et ma part variable a normalement baissé avec les résultats de #totalenergies l https://t.co/QdqtVuwuew pic.twitter.com/BYIgxaX4VD
— Patrick Pouyanné (@PPouyanne) October 18, 2022
Vos réactions
@nabila fillon Alors oui, je suis plutôt d’accord, mais là c’est indécent !
Le patron de total 100 000 employés et une entreprise à gérer = 6 m par an - Mbappé aucun employé à gérer il a un agent pour s'occuper de ses affaires = 50 M par an ,
lequel est le plus indécent ?
C'est normal qu'un pdg soit mieux payé que ses employés.
@nabila fillon Alors oui, je suis plutôt d’accord, mais là c’est indécent !
le pauvre il est très mal payé car son collègue Bernard Charles chez Dassault Systèmes fait 44 Millions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?