australie Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" avec une édition spéciale depuis la gare Saint-Lazare à Paris pour être aux côtés des Français en pleine journée de grève. Le journaliste est notamment allé à la rencontre de lycéens qui bloquent l'entrée du lycée Racine.
"On est là en soutien à un mouvement de grève national qui s'est mis en place dans les raffineries mais aussi dans les centrales nucléaires et chez les cheminots. Ce sont des boulots qui sont essentiels (...) On est là aussi pour ce qu'il se passe à Nanterre avec les blocus de la semaine dernière", a débuté une lycéenne avant qu'un camarade précise que "notre ligne directrice est de préserver le droit des syndicats, le droit de faire grève".
"On ne réclame pas grand chose. Tout ce que l'on demande c'est que toutes les personnes qui ont un travail essentiel pour la société (raffinerie, train, éducation...) soient considérées à la hauteur de la valeur de leur emploi. C'est grâce à eux que la société fonctionne", a poursuivi un lycéen. "On fait grève en solidarité de tous les salariés qui en ont besoin", a indiqué un jeune homme dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Il faudra m'expliquer d'où des mineurs auraient-ils le droit de grève !?
un eleve en greve = un feneant ............
Des jeunes qui n'ont jamais travaillé font grève en solidarité des travailleurs, on croit rêver...
une occasion pour sauter les cours !!! raahhhhh ces jeunes !!!!
ceux sont des petits merdeux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?