18/10/2022 08:21

Un enquêteur de la police judiciaire de La Ciotat se serait livré pendant au moins douze ans à un trafic de voitures non déclaré, sur son temps de travail

Un enquêteur de la police judiciaire de La Ciotat se serait livré pendant au moins douze ans à un trafic de voitures non déclaré, sur son temps de travail, selon un rapport de synthèse de l'IGPN, la police des polices, consulté par l'AFP lundi. À l’issue d'une enquête de huit mois, l'Inspection générale de la police nationale a mis en lumière les «méthodes et (l')activité dissimulée d'achat et revente de véhicules automobiles» du policier, qui opérait selon les enquêteurs par l'intermédiaire d'un garage géré par son frère. Entre 2009 et 2021, 409 transactions auraient ainsi eu lieu.

D'après le rapport, l'officier «était clairement le dirigeant et décideur tant stratégique que financier» de ces opérations, «en plus d'une activité d'intermédiaire et de prospection» exercée pour d'autres.

Des «dizaines de milliers» de documents, photographies, messages, enregistrements audios et SMS ont été épluchés par les enquêteurs pour retracer les étapes d'acquisition et de revente de ces véhicules, allant «de la voiturette sans permis à la voiture de sport haut de gamme», Audi, Porsche ou Ferrari. L'origine de ces véhicules n'est pas précisée dans ce rapport.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie5691
18/octobre/2022 - 09h27

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Soutien total à la POLICE 

Non à la réforme