17/10/2022 08:31

Guerre en Ukraine - Kiev a été ciblée tôt ce matin par des "attaques de drones kamikazes", a indiqué le chef de cabinet de la présidence ukrainienne - regardez

Kiev a été ciblée tôt ce matin par des "attaques de drones kamikazes", a indiqué le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, après une série d'explosions qui ont secoué le quartier de Shevchenkiv, au centre de la capitale. Il a également appelé à un soutien immédiat à la défense anti-aérienne ukrainienne, réclamant "plus d'armes pour défendre le ciel et détruire l'ennemi".

"À la suite d'une attaque de drone, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment non résidentiel dans le quartier Shevchenkivskyi de Kiev" et "plusieurs bâtiments résidentiels ont été endommagés", a indiqué sur Telegram le maire de la ville, Vitali Klitschko. Des médecins ont été dépêchés mais le bilan humain n'est pas encore connu.

Le maire a également publié une photo de ce qu'il affirme être des fragments d'un des drones ayant attaqué la capitale.

Des bombardements une semaine plus tôt Trois explosions ont été entendues vers 6h35 et 6h45 et 6h58 heure locale (4h35, 4h45 et 4h58 heure française). Les sirènes d'alerte aérienne avaient retenti peu avant. Les habitants sont invités à rester chez eux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
17/octobre/2022 - 09h05

Cette guerre va durer des dizaines d'années et nous on subira leur délires ! l'UE va se soumettre aux USA via l'Ukraine qui nous dirige, et le fou Poutine sera toujours au pouvoir, dommage pour nous. Le fou de Syrie est toujours là (la preuve) comme en Iran...