17/10/2022 17:08

Meurtre à Paris de Lola, 12 ans : La principale suspecte mise en examen pour le meurtre et le viol avec actes de torture et de barbarie de la jeune fille - Brigitte Macron exprime son émotion après ce drame

17h07: La principale suspecte du meurtre de Lola, collégienne de 12 ans, a été mise en examen pour le meurtre et le viol avec actes de torture et de barbarie de la jeune fille, retrouvée morte vendredi dans le 19e arrondissement de Paris.

.

15h11: Lors de la dictée ELA pour les enfants malades, Brigitte Macron a communiqué son soutien "à tout le monde". "Nous sommes aux côtés des élèves, des enseignants et bien sûr des familles", a-t-elle déclaré.

"En ce qui concerne les enfants, nous n'avons que des devoirs. Le premier est de les protéger de tous les dangers et dieu sait s'ils sont nombreux. En ce moment, il faut que nous ayons tous une vigilance particulière sur les plus jeunes car ils ont une immense vulnérabilité. Ce drame doit nous le rappeler", a-t-elle conclu. 

10h22: Une femme et un homme sont présentés lundi à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen après la découverte vendredi à Paris du corps d’une adolescente de 12 ans dans une malle, ont indiqué des sources judiciaire et proche de l’enquête. Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie, viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie et recel de cadavre, a précisé la source judiciaire.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects, a-t-elle ajouté.

La femme, âgée de 24 ans et considérée comme la principale suspecte, avait été interpellée à l’aube samedi à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). La suspecte, qui souffrirait de troubles psychiques, avait été aperçue sur les images des caméras de surveillance de l’immeuble où résidait la collégienne, prénommée Lola. Agé de 43 ans, l’homme qui sera également présenté à un juge dans la journée, est soupçonné d’avoir hébergé la suspecte et conduit un véhicule dans lequel elle se trouvait.

Les parents de l’adolescente, inquiets de ne pas la voir rentrer du collège, avaient alerté la police de la disparition de leur fille ainsi que de la présence de cette jeune femme inconnue dans la résidence, située dans le XIXe arrondissement de Paris. C’est finalement un SDF âgé de 42 ans qui a découvert une boîte en plastique opaque renfermant le corps de l’adolescente, dans la cour intérieure de l’immeuble où réside la famille de Lola.

Le corps de la collégienne était dissimulé par des tissus, selon des sources proches du dossier. Deux valises cabine étaient posées à côté de la malle. L’autopsie pratiquée samedi a permis de déterminer que Lola était morte asphyxiée, a précisé une source proche de l’enquête. Les premières constatations avaient fait état de plaies importantes au cou.

Au total, six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête menée par la Brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Quatre d’entre elles ont été libérées sans poursuite à ce stade.

De multiples investigations ont été réalisées afin d’établir le déroulement des faits et le mobile des auteurs. Le rectorat a annoncé la mise en place de cellules de soutien psychologique pour les élèves et pour les personnels du collège où était scolarisée Lola et des écoles du secteur.

06h50: Le corps sans vie de Lola, 12 ans, a été trouvé dans une malle en plastique, vendredi 14 octobre au soir, dans le 19e arrondissement de Paris. L'autopsie pratiquée samedi a permis de déterminer que la jeune fille était morte asphyxiée, a précisé une source proche de l'enquête.

Parmi les quatre personnes toujours en garde à vue figurent la principale suspecte, sa sœur, ainsi que deux hommes, selon la source proche du dossier. La principale suspecte, interpellée samedi matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), pourrait être atteinte de troubles psychiques, selon cette même source. Les deux femmes sont nées en 1996 et 1998, tandis que les deux hommes, dont l'un est né en 1979, sont plus âgés.

Aucune indication n'a filtré sur leur éventuel rôle dans le meurtre de la collégienne, prénommée Lola. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une personne sans domicile fixe (SDF) qui aurait trouvé le corps de la fillette, vers 23 heures. Celui-ci se trouvait dans une boîte opaque, dans la cour intérieure d'un immeuble, et était dissimulé par des tissus. Deux valises cabine étaient posées à côté de la boîte.

La malle a été retrouvée au bas de l'immeuble où la jeune fille habitait, a précisé le parquet. Sa disparition avait été signalée auparavant à la police, a souligné une source proche du dossier. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, qui a été confiée à la brigade criminelle.

Dans la nuit, les enquêteurs ont interpellé, selon une source proche du dossier, trois personnes à proximité des lieux et une femme l'a été samedi matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine).

Toutes ont été placées en garde à vue, selon le parquet, qui a précisé que leur rôle restait à déterminer. Selon une autre source proche du dossier, son père, gardien de l'immeuble où la famille réside, inquiet de ne pas la voir rentrer du collège à 15 heures, avait prévenu sa femme qui s'était rendue au commissariat pour signaler sa disparition. 

Sur sa page Facebook, la mère de la fillette avait lancé vendredi après-midi un appel à témoins en décrivant sa fille et les vêtements qu'elle portait.

Deux photos accompagnent cette publication, l'une montrant une adolescente souriante aux longs cheveux blonds. Sur la deuxième, apparemment issue d'images de vidéosurveillance, on la voit pénétrer dans un immeuble. Les caméras de surveillance de l'immeuble ont bien montré l'adolescente rentrer, mais elle a ensuite disparu, selon une autre source proche du dossier.

L’autopsie pratiquée samedi a permis de déterminer que Lola était morte asphyxiée, a précisé une source proche de l’enquête. Les premières constatations avaient fait état de plaies importantes au cou.

Selon Le Parisien de ce lundi matin, la principale suspecte est une SDF de 24 ans, Dahbia B., filmée par la vidéosurveillance de l’immeuble où habitait la victime. Cette jeune femme aurait une santé mentale qui pose question et la piste d’un meurtre gratuit sur fond de marginalité était privilégiée.  Les suspects, tous nés en Algérie, pourraient être présentés ce lundi à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
17/octobre/2022 - 23h44
Tempura a écrit :

Ceux qui ont voté pour ta grosse pochtronne gauchiste sont aussi complices que les autres.

Il n'y avait qu'un seul candidat qui voulait remigrer les cafards. Alors ne te mets pas hors du lot. Vous avez été 93% à voter pour ça.

+ 10 000

Portrait de Vosegus
17/octobre/2022 - 23h43
actu a écrit :

Marche blanche pour Lola mercredi à 15 heures devant la mairie du 19eme. T'as encore perdu une occasion de te taire Gaston.

Mon ET et mon OU ne sont pas des options., ma chère "Patricia" qui vient ici que pour déverser sa rage parce que j'ai refusé de la ....

Portrait de Tempura
17/octobre/2022 - 22h49
AntinemesisBack a écrit :

Ceux qui ont voté pour Macron en conscience (et avant lui pour cette cette "gauche/droite" en alternance depuis 40 ans) sont les complices de ces criminels etrangers qui detruisent les familles francaises en toute impunité car notre justice est un tas de merde à l'agonie.

Vous etes des traitres à la nation, tout simplement. J'ai egalement une pensée pour les abstentionnistes...

Ceux qui ont voté pour ta grosse pochtronne gauchiste sont aussi complices que les autres.

Il n'y avait qu'un seul candidat qui voulait remigrer les cafards. Alors ne te mets pas hors du lot. Vous avez été 93% à voter pour ça.

Portrait de actu
17/octobre/2022 - 21h46
Vosegus a écrit :

Blonde aux yeux bleus. Pauvre Lola ! Tu n'avais vraiment pas les codes pour une marche blanche et le soutient de la NUPES ou du comité (raciste) Adama Traoré et ses sponsors (Louboutin, Times, Newsweek, etc...) 

C'est aussi çà l'indignation à deux vitesses. 

Marche blanche pour Lola mercredi à 15 heures devant la mairie du 19eme. T'as encore perdu une occasion de te taire Gaston.

Portrait de Fpt01
17/octobre/2022 - 20h45 - depuis l'application mobile

Merci à Mme Macron pour ses mots pour la petite Lola mais c’est son Manu que l’on aurait aimé entendre mais rien du tout si ce n’est baisse encore une fois devant les algériens et rabaisser encore et encore notre pays.

Portrait de Vosegus
17/octobre/2022 - 20h13

Blonde aux yeux bleus. Pauvre Lola ! Tu n'avais vraiment pas les codes pour une marche blanche et le soutient de la NUPES ou du comité (raciste) Adama Traoré et ses sponsors (Louboutin, Times, Newsweek, etc...) 

C'est aussi çà l'indignation à deux vitesses. 

Portrait de Aurel99
17/octobre/2022 - 20h12

Peine de mort.

Portrait de christ59200
17/octobre/2022 - 19h44
Gérard Menvussa a écrit :

pas de déclaration de madame Badinter ?

Ni de mazarine ? 

Portrait de Vosegus
17/octobre/2022 - 17h52
Tempura a écrit :

C'est pas ces algériens qui ont violé, torturé et décapité cette gamine parce qu'elle était blanche. C'est les 93% de français qui ont voté contre la remigration il y a 6 mois.

La vieille Borne vient d'ouvrir encore plus grand les vannes de l'immigration aux algériens, ce matin Macron a encore fait un tweet où il leur lèche les couilles sans une pensée pour cette petite et les français ne bougent toujours pas.

Les français ne bougeront jamais peu importe ce que ces crasseux feront à leurs gosses, ils aiment se faire génocider. 

Faut avouer que le tweet de Macron vaut son pesant de cahuèttes.  Avec l'expression "lèche couilles", vous avez très bien résumé ce qu'il dit. 

Portrait de Tempura
17/octobre/2022 - 15h24

C'est pas ces algériens qui ont violé, torturé et décapité cette gamine parce qu'elle était blanche. C'est les 93% de français qui ont voté contre la remigration il y a 6 mois.

La vieille Borne vient d'ouvrir encore plus grand les vannes de l'immigration aux algériens, ce matin Macron a encore fait un tweet où il leur lèche les couilles sans une pensée pour cette petite et les français ne bougent toujours pas.

Les français ne bougeront jamais peu importe ce que ces crasseux feront à leurs gosses, ils aiment se faire génocider. 

Portrait de Talya
17/octobre/2022 - 13h15
mbagnick a écrit :

Pour informer, c'est une histoire de sorcellerie. Il y a des croyances au Maghreb qui consistent à sacrifier des enfants blonds aux yeux bleus pour obtenir des bénédictions divines… Nous ne sommes qu'au début du francocide. Les Laroutourou et autres manipulateurs/influenceurs vont avoir du mal à cacher l'ampleur du phénomène dans les médias.

J'ai lu que ces sacrifices existent au Maghreb. Selon un imam, les enlèvements d'enfants sont répandus au Maroc et en Algérie. Ces enfants sont enlevés, revendus à prix d'or et égorgés à titre d’offrande aux « Djinns » pour déterrer des trésors, pour pratiquer de la magie noire ou pour alimenter des réseaux de trafics d'organes. C’est une sorte de pacte satanique entre les ravisseurs et le diable, caractérisé par l’offrande d’un enfant qui sera égorgé sur les lieux du sacrifice. L’enfant en question doit présenter quelques particularités : « Il doit être blond avec des yeux très clairs". J'ose espérer que la justice n'invoquera pas des "troubles psychiatriques" chez ces meurtriers afin de ne pas les juger lourdement. S'il s'agit vraiment de cela, on tombe vraiment dans le Tiers-monde et la barbarie en France. La seule solution est de MIEUX contrôler l'immigration en sélectionnant les personnes qui seront admises à s'installer de façon durable et pérenne sur le territoire. Beaucoup d'autres pays le font déjà.

Portrait de KERCLAUDE
17/octobre/2022 - 11h15

Des sauvages ......

Portrait de mbagnick
17/octobre/2022 - 09h33

Pour informer, c'est une histoire de sorcellerie. Il y a des croyances au Maghreb qui consistent à sacrifier des enfants blonds aux yeux bleus pour obtenir des bénédictions divines… Nous ne sommes qu'au début du francocide. Les Laroutourou et autres manipulateurs/influenceurs vont avoir du mal à cacher l'ampleur du phénomène dans les médias.

Portrait de Sivom45000
17/octobre/2022 - 09h19 - depuis l'application mobile

Ils nous tuent et nous on regarde ailleurs