16/10/2022 07:26

Star Academy : Après la première émission hier soir sur TF1, la rédaction de jeanmarcmorandini.com a déjà ses deux candidats préférés parmi les 13 qui sont en compétition !

Treize candidats ont fait leurs débuts hier soir sur TF1 pour la nouvelle saison de la Star Academy. C'est un lancement timide sur seulement 6 semaines pour la Une, avant peut-être de voir plus grand l'année prochaine si le succès est au rendez-vous.

Une certitude en tout cas, les ressorts de la Star Ac classique avec un panel représentatif de la France de 2022 mais des candidats au niveau très disparate.

Après les premiers portraits et les 13 premières prestations, la rédaction de jeanmarcmorandini.com a déjà ces deux chouchous avec des candidats qui vocalement et techniquement sont déjà très au-dessus des autres, et il s'agit en réalité de deux candidates :

- Anisha, 22 ans  : Originaire de Madagascar, elle a déménagé en France avec ses parents il y a cinq ans. Elle vit à Sannois, dans le Val-d’Oise, mais c’est à Paris, lors d’une scène ouverte à laquelle ses amis l’avait inscrite que cette fan de rock et de folk a été repérée par la production.

 "Je n’aurais pas pu rêver aussi grand. J’ai eu des conditions difficiles de vie dans mon enfance et participer à ce concours est une petite revanche. Je vais faire du mieux que je peux", a confié dans les colonnes du Parisien celle qui se dit sensible et introvertie. "J’espère donner de la force à ceux qui ont rencontré des difficultés comme moi." La jeune femme, qui a obtenu son baccalauréat à l’âge de 16 ans.

Aujourd’hui, je veux être porteuse d’un message. Et j’ai un double défi : vivre en permanence avec des gens et être dans la lumière", a-t-elle longuement détaillé. "Pendant l’année, je vis dans une grotte en écrivant des textes et en grattant avec ma guitare, sans personne. Je suis une grande anxieuse, mais là, je saute dans le vide."

.

Sa prestation à revoir en cliquant ICI 

.

.

- Enola, 21 ans ; Elle vient de Bordeaux où elle a participé à son premier cours de chant à l'âge de 8 ans. Après son bac, elle est montée à Paris pour intégrer la section comédie musicale du Cours Florent. Sa maman fan de la Star Ac, elle n’a pas hésité un instant à s’inscrire au casting.

Quand Enola a 9 ans, son papa, concessionnaire automobile, et sa maman, coiffeuse, quittent la Touraine pour Bordeaux. « En arrivant dans cette ville, maman m’a proposée de faire du théâtre puis du chant. »

Enola va très vite se tourner vers la chanson française. « Je suis une grande fan de Brel, Dalida, Barbara… Ce qui me touche, ce sont les textes, la beauté des mots. » À la fin du lycée, l’aînée de la fratrie sait qu’elle veut vivre de sa passion, la musique. « Au début, mes parents ne voulaient pas me laisser partir à Paris. ».

.

Sa prestation à revoir en cliquant ICI

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Compos_sui
16/octobre/2022 - 12h46

J'ai bien aimé la prestation de ces 13 candidats.

Je trouve le niveau très élevé et ils partent avec déjà un bon bagage. Il va y avoir de la concurence et c'est très bien pour le téléspectateur !

Portrait de Capri
16/octobre/2022 - 11h33

Plusieurs ont vraiment raté leur entrée dans cette coopetition (compétition + coopération) :

- Stanislas qui a sans doute davantage de potentiel (à moins que…). Et va t-il avoir envie de sortir de son registre favori ?

- Cenzo n’a ni vraiment dansé… ni vraiment chanté (pas évident de tout faire en même temps…).

- Ahcène : correct (pas de fautes) mais on s’ennuie beaucoup.

Dans les + :

- Anisha est top-top, j’adore

- Enola : tres solide, elle « envoie » !

Et sinon :

- Carla = ça manque d’envie d´en découdre.

- Pas sûr que Louis tienne jusqu’au bout du fait de sa très forte émotivité (la relation avec son frère est super chouette).

- Paola et Amisse : ont été mises ensemble car très proches vocalement, en effet…

- Julien : du potentiel mais à canaliser

À suivre !!