
La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra s'est dite "choquée" sur RTL par la réaction du président de la FFF, Noël Le Graët, dans l'émission Complément d'enquête diffusée hier, après avoir visionné des images des conditions de vie de travailleurs sous-traitant de l'hôtel des Bleus au Qatar.
Après avoir visionné ces images de chambres exigües infestées de cafards où les travailleurs s'entassent sur des lits superposés, le président de la Fédération française de football avait répondu au journaliste: "C'est pas insoluble ça, c'est des coups de peinture. Il y a encore le temps de réparer ça".
"Je peux vous montrer plein d'images comme ça dans plein de pays, même peut-être pas loin d'ici", dit-il encore dans son bureau parisien.
"Cette réaction m'a choquée, j'ai trouvé qu'elle était hors-sol (...) qu'elle manquait d'humanité et même de lucidité", a répondu la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra sur RTL.
"Il faut que la FFF prenne sa part de responsabilité et fasse tout ce qui est en sa capacité pour que sur le sujet des conditions de travail, du respect des droits humains sur son camp de base, la situation s'améliore. Par rapport aux images très choquantes qu'on a vues hier, des réactions s'imposent", a-t-elle estimé.
Vos réactions
LE GRAET n'a rien à voir dans les conditions de travail des ouvriers au Qatar.... Les mêmes journalistes ont ils eu les mêmes récrimination pour les jeux en Russie ou en Chine?
si c'est pas un pb, je propose un truc, on met les travailleurs dans les chambres dévolues aux joueurs et au staff de l'EDF, et on les mets dans les chambres initialement prévues pour les travailleurs. Quelque chose me dit que le discours ne serait plus le mm, et qu'il trouverait scandaleux de loger dans ce genre de logement
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?