
A l'Assemblée, un incident a éclaté ce mardi vers 16h, lorsque le député RN Alexandre Loubet a traité de "lâche" Bruno Le Maire, qui a ensuite réclamé des "excuses solennelles". Ce dernier a également, furieux, pointé du doigt les bancs du parti d'extrême droite. Le groupe de Marine Le Pen a alors quitté l'hémicycle.
"Bruno Le Maire a cru pouvoir menacer le RN. Nous n’avons pas à nous faire pointer du doigt comme ça", a réagi ensuite auprès de France Télévisions, Marine Le Pen, aux quatre colonnes.
Quelques minutes plus tard, la présidente de l'Assemblée nationale est revenue sur cet incident de séance et a assuré au député Alexandre Loubet (RN) qu'en vertu de l'article 70 du règlement intérieur, il "a insulté le ministre". En conséquence, cette dernière lui a infligé "un rappel à l'ordre avec inscription au procès verbal". "Cela ne vous dispense pas de présenter vos excuses aux ministres", a précisé Yaël Braun-Pivet. Le député du RN a donc perdu un quart de son indemnité mensuelle, précise France Info.
Vos réactions
silly frog !
coward !
Que Bruno Lemaire apporte les preuves que sa politique a pour objectif de servir la France en priorité, et non pas l'Union Européenne ou même l'Allemagne.
Ignare et incompétent en arithmétique ainsi qu’en économie serait plus juste, en effet.
Un petit "Mangez vos morts !" eut été préférable.
Surtout avec un chewing-gum dans la bouche et habillée comme Bozo le Clown.
quel cinéma
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?