
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a été testé positif au Covid-19 dans la prison de Belmarsh près de Londres où il est détenu, a indiqué lundi son épouse. "Il a été testé positif au Covid samedi, le jour même où des milliers de personnes manifestaient pour le soutenir", a indiqué Stella Assange à l'agence PA.
Elle s'est dit "évidemment inquiète" pour sa santé, précisant qu'il avait été placé à l'isolement dans sa cellule. Samedi, un millier de personnes avaient formé une chaîne humaine autour du Parlement britannique pour demander la libération du fondateur de WikiLeaks, détenu depuis 2019 à la prison de haute sécurité de Belmarsh près de Londres.
Il a fait appel de la décision du gouvernement britannique de l'extrader vers les Etats-Unis, où il est poursuivi pour avoir publié en 2010 sur le site WikiLeaks plus de 700.000 documents confidentiels portant sur les activités de l'armée américaine, notamment en Irak et en Afghanistan. Julian Assange avait été arrêté par la police britannique en 2019, après s'être réfugié pendant sept ans à l'ambassade d'Equateur à Londres.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?