10/10/2022 12:57

Crise du carburant: Un élu Europe Ecologie affirme dans "Morandini Live" que "s'il y a un problème dans les stations-service, c'est d'abord la faute des automobilistes" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live". Au début de l'émission, le journaliste a proposé une page spéciale en extérieur consacrée à la pénurie de carburant en France avec plusieurs invités, dont Alexis Bachelay, adjoint au maire apparenté EELV de Colombes.

"Une partie de la pénurie est liée au fait que les gens se précipitent de manière presque irrationnelle et en panique. J'habite en face d'une station-service et ça fait cinq jours que les gens klaxonnent, s'engueulent... Quand vous mettez des stations-services sous tension avec des files ininterrompues du matin au soir, au bout d'un moment les cuves se vident", a-t-il débuté.

"Donc, c'est la faute des gens. Vous ne croyez pas que vous allez vous mettre tout le monde à dos en disant ça ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. "Les gens ont un comportement un peu moutonnier. Ils se précipitent...", a poursuivi Alexis Bachelay. "Ce n'est pas ça la base du problème : c'est la CGT qui bloque une partie de l'approvisionnement", lui a répondu le journaliste.

"Les cuves se vident plus vite que d'habitude. A partir du moment où il y a des gens qui viennent sans arrêt, en deux jours les cuves sont vidées. C'est logique ! (...) Que les gens ont des besoins, comme les taxis, comme les salariés... Mais ils n'ont pas tous besoin. Il y a un effet panique", a continué l'élu en précisant qu'il "faut que les grèves s'arrêtent et que le pays reprenne le sens de la mesure".

"Il faut que chacun assume sa part de responsabilité. Est-ce que les gens ont tous raison d'avoir peur ? Je dis que non. Il y a beaucoup de panique", a conclu Alexis Bachelay dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
10/octobre/2022 - 16h22
Youpiland a écrit :

La photo du thumbnail avec la merco class G derrière est priceless

smileysmiley

Et si c'est un G 500, comme je le suppose, le bébé biberonne quand même entre 15 et 20 l au 100. 

Portrait de actu
10/octobre/2022 - 13h15

Bas il a raison... On en voyait qui se ramenaient avec des jerricans si bien que c'est désormais interdit dans mon département. Les mêmes Dupont Lajoie qui vidaient les rayons de farine au 1er confinement.