29/09 13:33

Nantes: Jean-Marc Morandini part en courant en plein direct sur CNews derrière les policiers municipaux pour les interviewer sur leur travail et la situation dans la ville - VIDEO

Depuis plusieurs jours, la ville de Nantes fait la Une de l'actualité concernant l'insécurité qui touche notamment le centre-ville. Agressions verbales, physiques, ivresse sur la voie publique... Les habitants sont nombreux à témoigner de leur quotidien.

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct "Morandini Live" sur CNews depuis Nantes (Loire-Atlantique). En plein direct, alors que la police municipale arrivait place du Commerce, le journaliste est allé à la rencontre des policiers pour les interroger sur leur travail et la situation dans la ville.

"On est présent comme d'habitude, il n'y a pas de soucis particulier. Comme dans toutes les grandes villes, l'insécurité est un fait sociétal. On subit comme toutes les grandes villes une insécurité, pas plus et pas moins qu'ailleurs", a déclaré l'un des policiers rencontré par Jean-Marc Morandini.

Concernant le non armement de la police municipale de la ville, l'agent indique que "c'est une décision municipale". "Est-ce qu'il y a des moments où vous vous dites 'ce serait mieux si on avait une arme?'", lui a demandé le journaliste. "Effectivement, ça peut arriver. Pour l'instant, on a eu la chance que ça ne se soit pas présenté. Il y a une demande des policiers municipaux d'être armés, mais c'est une décision qui appartient à la mairie".

Sur les horaires de présence de la police municipale, l'agent indique qu'elle couvre une plage horaire "du lundi au samedi, de 7h à minuit" et précise comprendre que cela peut poser des problèmes, comme le dénoncent certains habitants. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions