29/09 10:16

France 3 décide d’arrêter les séries TV "Crimes parfaits" et "Prière d'enquêter": "Si on veut lancer des pilotes, il faut arrêter certaines fictions"

Clap de fin pour deux séries TV de France 3. Dans une interview accordée à Allociné, Anne Holmes, directrice des programmes et directrice de la fiction de France Télévisions, confie que "Prière d’enquêter" et "Crimes parfait" vont s'arrêter.

"Sur Prière d’enquêter, la chose la plus dure c’était de mêler la religion et l'enquête. Idem pour Police de caractères, où on mêlait les lettres et l'enquête, ce qui n'est pas le cas de L'Art du crime parce qu’on suit une brigade spécialisée dans les œuvres d'art, c’est plus facile à tisser", explique-t-elle en précisant "il nous faut aussi de la place parce que si on veut lancer des pilotes".

Et d'ajouter : "Quant à Crimes parfait, il y en a eu beaucoup. Sur cette série j'ai un peu un regret : parce que ça marchait bien, on a repris les mêmes duos d'enquêteurs à chaque fois. Donc on avait en fait quatre séries : la série avec Philippe Caroit, la série avec Isabelle Gélinas, la série avec Julie Ferrier, … Et à un moment donné, je pense qu'il y a eu trop de duos. On n’avait plus forcément la place pour toutes ces versions de la même série".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fpj1
29/septembre/2022 - 12h06

je suis tout à fait d'accord avec ajc21 si on ne mettait pas toutes ces rediffusions on pourrait avoir de la place pour tout le monde. Qui dit que les nouveaux pilotes auront du succès rien.

 

Portrait de ajc21
29/septembre/2022 - 10h48

en fait pas besoin  de supprimer des séries qui plaisent et qui marchent bien, pour trouver de la place, suffit de ne diffuser que des inédits en prime, parce qu'il y a quand mm beaucoup de rediffusions en prime (voir de re rediffusions) rien qu'n supprimant cela facile de trouver beaucoup de créneau pour des nouveauté