29/09 10:02

Nouvelles inquiétudes autour de Joe Biden - Lors d'un discours, il interpelle une parlementaire décédée depuis ... 2019: "Jackie, vous êtes là?" - VIDEO

Le président américain Joe Biden s'est adressé dans un discours hier à une parlementaire républicaine décédée, l'ancienne membre de la Chambre des représentants Jackie Walorski.

Cette intervention a suscité de nombreuses questions lors du briefing quotidien de la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre. «Où est Jackie?» a demandé le démocrate de 79 ans, pendant une allocution consacrée à la lutte contre l'obésité et l'insécurité alimentaire.

«Je veux remercier tous ceux qui sont ici» avait déclaré Joe Biden en mentionnant deux autres parlementaires particulièrement impliqués sur ces sujets, un républicain et un démocrate, avant de poser cette question.

Il a dans la foulée semblé chercher dans la salle l'ancienne membre de la Chambre des représentants Jackie Walorski, élue républicaine de l'Indiana décédée début août dans un accident de voiture, qui était très engagée dans la lutte contre la malnutrition.

L'élue avait activement contribué à la préparation d'un grand sommet consacré à ce problème, au cours duquel Joe Biden a pris la parole mercredi. La Maison Blanche avait publié après sa mort un communiqué dans lequel le président américain se disait «choqué et attristé».

Bombardée de questions à ce sujet mercredi pour savoir si Joe Biden avait oublié que la parlementaire était morte, la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre n'a pas réellement répondu. «Il pensait très fort à elle» lors de cet événement auquel elle avait activement contribué, a seulement dit la porte-parole. «Je ne trouve pas que ce soit troublant», a-t-elle encore déclaré face aux journalistes qui insistaient.

Karine Jean-Pierre a ajouté que Joe Biden avait d'ores et déjà prévu de rencontrer vendredi la famille de la parlementaire décédée, à l'occasion de la signature d'une loi, pour rendre hommage à son combat «remarquable» contre la malnutrition.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de - - Hugo Drax - -
30/septembre/2022 - 09h26

Un président sénile est bien commode pour dissimuler derrière les oripeaux de l'incompétence des décisions contre l'intérêt même du peuple américain, mais pour l'intérêt exclusif des ultra-riches et des fonds d'investissement.

Portrait de Soulejack
29/septembre/2022 - 17h50

suite aux référendums russes,Biden a menacé de représailles Staline et veut rencontrer Churchill et De Gaulle.mais,il faut le comprendre, le séjour à Londres pour les funérailles de la Reine Victoria l'a fortement fatigué.

Portrait de KERCLAUDE
29/septembre/2022 - 15h21

A 79 ans il fatigue .........

Portrait de YVESM
29/septembre/2022 - 14h33

Non, vous n'avez pas compris.Joe BIDEN tourne dans un remake de "6ème sens"...

Portrait de Sebber
29/septembre/2022 - 11h45

Bravo pour l'information... cette dame est décédée en août 2022..... Fake news chez JMM

Portrait de Friizeenn
29/septembre/2022 - 11h06

Quand on veut se moquer des autres il faut être un peu plus irréprochable car cette dame est décédée en aout 2022 et pas en... 2019.

Portrait de PhilRAI
29/septembre/2022 - 10h38

Il était déjà comme ça avant son élection ! Comment est-ce possible que tant d'Américains aient pu voter pour une telle marionnette ? La fraude électorale a dû être immense comme le dénonce Trump.

Portrait de wicket
29/septembre/2022 - 10h07

On est rassuré... Poutine doit avoir très peur... Damned!!! 

Portrait de Clomoto
29/septembre/2022 - 10h06 - depuis l'application mobile

Tres inquiétant qu'une personne atteinte d'Alzeimer soit à la tête des Etats-Unis.