28/09 12:26

La porte-parole du PS s'en prend violemment à Garen Shnorhokian dans "Morandini Live" qui parle de "Français de souche": "Vous êtes un raciste ! Raciste ! Vous êtes un raciste d'extrême droite !!!" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste est revenu sur la polémique survenue après les propos de Garen Shnorhokian, consultant politique, concernant le Conseil municipal de Stains (Seine-Saint-Denis). "Il n'y a pas un seul Français de souche", déclarait-il vendredi dernier.

Sur le plateau, Lamia El Aaraje, porte-parole du PS, a eu un violent clash avec Garen Shnorhokian. "Je ne comprends pas bien le début de la polémique parce que je vois pas sur quoi on se base pour savoir qui est Français de souche ou pas Français de souche. Je ne comprends pas bien quel est l'intérêt de pointer ça du doigt", a débuté la porte-parole du PS.


"Lamia El Aaraje n'est pas une Française de souche. Pas plus que moi. Il n'y pas de discrimination. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas Français...", a déclaré Garen Shnorhokian. Avant que son interlocutrice lance : "Vous êtes d'extrême droite ! Vous êtes raciste ! Vous êtes d'extrême droite, vous êtes d'extrême droite !".

Ensuite, la porte-parole du PS a ponctué son propos de plusieurs "vous êtes d'extrême droite, vous êtes raciste" à destination du consultant politique. "Je ne discrimine personne. Elle est où la discrimination ? Est-ce que je dis qu'ils ont moins de droit ? Est-ce que je dis qu'ils sont Français ou pas Français ? Non, pas du tout", a répondu Garen Shnorhokian.


"Vous avez fait un corollaire entre la couleur de peau des élus de Stains et la criminalité. C'est raciste ! Vous êtes d'extrême droite, ça vous déplait", a poursuivi Lamia El Aaraje dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abalone
28/septembre/2022 - 23h04

voila ou mène 45 ans de politique d'ouverture et du bien vivre ensemble !

beaucoup de français  s'offusquent, mais   ne se sont pas déplacé aux urnes  ou ont votés pour ceux qui méprisent  comme cette dame , ou le petit jeune  en place  ,  que le peuple continue ainsi et dans 20 ans  ce sera le chaos!

Portrait de li-li
28/septembre/2022 - 22h26 - depuis l'application mobile

cette bobo socialiste a été odieuse et insultantes. Garen Shnorhokian devrait porter plainte, car elle a , jeune sais combien de fois, insulté en le traitant de raciste.....

Portrait de Bigareau
28/septembre/2022 - 21h13 - depuis l'application mobile

les français d'origine marocaine c'est non?
les français d'origine algérienne c'est bon et les français d'origine française c'est pas bon?

Portrait de Gustave68
28/septembre/2022 - 16h41

Cette femme est vraiment haineuse. Visiblement elle ne semble pas heureuse. Si cela se trouve, elle n'aime pas la France et elle ne s'y sent pas bien. C'est peut-être ce que certains appellent une française de papier. Un enfant de l'immigration ? Un enfant du regroupement familial ?

Portrait de MICMAH458
28/septembre/2022 - 16h35
JakoRalbolo a écrit :

Une vérité qui est dérangeante ? Dérangeante en quoi ? Un africain de souche, un maghrébin de souche ça n'existe pas ?

Bien évidemment que cela existe.  Et des français de souche, il y en a un paquet, ils sont même majoritaires en France, forcément.  Mais mme Lamia El Aaraje ne voit pas la nuance, ou plus exactement refuse de la voir et fait du déni, comme ses collègues de la gauche et assimilés.  Mais quand vous la mettez en face de ces faits, elle vous traite de raciste...

Portrait de bozo75
28/septembre/2022 - 15h46

c'est bizarre qu'accuser de raciste d'extrême droite  une personne qui dit une vérité qui certes est dérangeante. La personne a donc honte de ses racines 

 

Portrait de wicket
28/septembre/2022 - 15h34

Cette femme est pathétique... La réponse bateau de la gauche... "vous êtes raciste et d'extrême droite..." MDR

D'autant plus, amusant que cela ne les gêne pas que leur mentor aille passer ses vacances en Amérique du Sud chez ses copains démocrates... re-MDR

Mais où vivent-ils pour ne pas voir ce qui se passe dans notre belle France ? 

Et ces gens là n'auront jamais de comptes à rendre..... C'est la mode de voir des femmes partout... C'est très bien, mais bon sang qu'elles se montrent dignes... Et c'est une femme qui parle ! 

Portrait de Alexshe
28/septembre/2022 - 15h12

"je vois pas sur quoi on se base pour savoir qui est Français de souche ou pas Français de souche"

Sérieusement ?

Portrait de Gustave68
28/septembre/2022 - 15h01

Quand on voit la composition actuelle du parti socialiste français, on comprend mieux le terme de "créolisation" de la France nouvelle étendard de Jean-Luc Mélenchon ... "

Portrait de RealCitizen
28/septembre/2022 - 14h36 - depuis l'application mobile

Nouvelle tendance 2022 pour retourner le cerveau des gens: considérer l’expression “français de souche” comme étant raciste.
La gauche ne sait plus quoi faire pour exister dans les médias, à part se chercher des victimes dans tous les sens.

Portrait de Nowo
28/septembre/2022 - 14h23

"Communiste c'est pas d'extrême gauche" 

Elle a tout dit dans cette phrase....

Portrait de VLFELF
28/septembre/2022 - 14h19

Cette gôchiste fait peine à voir à répéter telle une hystérique : "Vous êtes d'extrême droite, vous êtes raciste" !

Cette ancienne députée dont l'élection a été invalidée en 2021 et a perdu en 2022 est la porte-parole du très insignifiant Parti socialiste qui à la dernière élection présidentielle a piteusement atteint = 1.75% !

Comme dirait l'excellent Pascal Praud "ces gens me fascinent" !

Portrait de Hola2
28/septembre/2022 - 14h10

Ces gens de gauche me débectent à nier la réalité. Le grand remplacement je le constate tous les jours en sortant de chez moi, ça parle même plus français, c'est dire...

Portrait de Tempura
28/septembre/2022 - 13h34

Phase 1: "le grand remplacement n'existe pas"

Phase 2: "ok ça existe mais vous êtes raciste si vous le remarquez"

Portrait de Clomoto
28/septembre/2022 - 13h22 - depuis l'application mobile

L'argumentaire de cette pauvre folle se résume à "raciste". Elle a confirmébqu'elle n'avait rien dans le ciboulot en nous expliquant que LFI n'était pas l'extrême gauche.

Portrait de Clomoto
28/septembre/2022 - 13h22 - depuis l'application mobile

L'argumentaire de cette pauvre folle se résume à "raciste". Elle a confirmébqu'elle n'avait rien dans le ciboulot en nous expliquant que LFI n'était par l'extrême gauche.

Portrait de MICMAH458
28/septembre/2022 - 13h15

Ces gens manient décidément et de plus en plus des démonstrations par l'absurde : mme Lamia El Aaraje, comme elle est bien placée pour parler de ces faits avérés, mais qu'elle a intérêt à minimiser, voire à occulter.  Et dès qu'on essaie calmement d'évoquer ces situations que les français supportent de plus en plus mal, on se fait traiter de racistes, de fachos, de post-nazis, d'extrémistes et que sais-je encore.

Portrait de Vosegus
28/septembre/2022 - 13h11

Avoir comme seuls arguments, estrème drouaate, fasciste, raciste, tout comme boycotter un match caritatif, prouvent la faiblesse de ces gens. 

Portrait de Decenale
28/septembre/2022 - 13h08

Depuis que je suis née j'entends des racistes comme cette femme compter les blancs partout pour nous dire qu'il y en a trop, à l'assemblée nationale, sur les plateaux télé, dans les facs etc.

Le racisme à géométrie variable de ces gens est fascinant. Ils ne pensent que par la race, mais exigent que blancs fassent semblant d'être aveugles quand ça les arrange.

Portrait de Greenday2013
28/septembre/2022 - 13h06

C'est bizarre, dans ce sens-là personne ne réclame un quota de blancs dans le conseil municipal.

Portrait de colindutertre
28/septembre/2022 - 12h54

Tu m'étonnes qu'elle se sente concernée....A t'elle si honte de ses origines ? Et bien c'est pas avec cette créature "porte parole du PS" que les électeurs de gauche vont revenir.

Il est mort le PS et elle c'est une zombie ! Ras le bol de ces créatures insignifiantes qui polluent le champ médiatique. Elle n'aurait pas fait deux minutes sous "Tonton" .....

Portrait de Titoon
28/septembre/2022 - 12h39

Magnifique dissonance cognitive:

Si je ne me trompe pas Madame OBONO (LFI) et consorts donc de la NUPES dont cette madame fait aussi partie, utilise de terme de "souchien" afin de qualifier les français dit de souche.

Cette dernière serai t’elle aussi raciste (d'extrème gauche) à ses yeux?